[CDF] La compo probable Girondins4Ever pour Bordeaux – Rennes avec du turnover !

Aujourd’hui, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe du Stade Rennais, pour le compte des 1/32èmes de finale de la Coupe de France. Le match se disputera à 20H45. Pour cette rencontre, plusieurs joueurs des deux équipes seront absents.

Les absents

Côté bordelais, Issouf Sissokho est en reprise et donc encore trop juste pour ce match. Logan Delaurier-Chaubet est suspendu, tout comme Gaëtan Poussin.

Le Stade Rennais devra faire sans son attaquant Martin Terrier, blessé gravement lors du dernier match de championnat. En plus de Martin Terrier, Lorenz Assignon et Baptiste Santamaria seront absents face à Bordeaux demain. Le premier reprendra l’entraînement collectif lundi. Il y a également une hésitation concernant Désiré Doué qui pourrait reprendre avec la Gambardella plutôt qu’avec les pros. 

La composition probable

 

Girondins4Ever 

4-3-3

Strazcek

Bokélé, Gregersen, Mwanga, Ekomié (ou Louis-Jean)

Fransérgio, Ignatenko, Lacoux

Bakwa, Elis, Maja

 

Notre avis

« Pour ce match de Coupe de France nous misons sur un retour du 4-3-3 pour plus de sécurité contre une des meilleures équipes de Ligue 1. Le Stade Rennais pratique un beau jeu et il faudra être capable de rivaliser, donc dans un système de jeu que l’on maîtrise. Rafal Straczek sera dans les buts bordelais du fait de la suspension de Gaëtan Poussin. Le jeune Grégoire Swiderski prendra sans doute place sur le banc. David Guion pourrait décider de faire souffler certains cadres avec ces trois matchs en une semaine. L’occasion pour Yoann Barbet de se reposer après cette gène ressentie aux entraînements de la semaine. Même s’il sera sous infiltrations, ce serait risquer de perdre notre capitaine pour une plus longue période. Vital Nsimba, moins tranchant pourrait aussi laisser sa place au jeune Jacques Ekomié, si ce n’est à Johaneko Louis-Jean, aperçu en championnat récemment. Malcom Bokélé pourrait lui aussi enchaîner après son match face à Sochaux. On remet un milieu qui a bien tourné en première partie de saison et qui a connu la Ligue 1 la saison passée, tout comme Alberth Elis. »

Le corps arbitral

Arbitre central : PIERRE GAILLOUSTE
Arbitre assistant 1 : LAURENT CONIGLIO
Arbitre assistant 2 : ERIC DANIZAN
Arbitre remplaçant : ARNAUD BAERT
Délégué principal : CLAUDE JAUNET
Délégué adjoint 1 : NOUREDINE BAHI

Où suivre le match ?

Le match sera à suivre sur les antennes de BeIn Sport. Il sera également possible de suivre le match sur Forever la radio, France Bleu Gironde, ou ARL à la radio.

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport