Christophe Paillet : « Envisager les tirs au but entre Bordeaux et Rennes n’a pour moi rien d’incongru »

Dans les Paris RMC, le journaliste Yohan Bredow s’est exprimé sur la rencontre de Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais.

« C’est le duel le plus intéressant du jour. Bordeaux accueille Rennes à 20h45. Les Girondins réalisent une très belle saison en Ligue 2 et sont 2e du championnat en pleine lutte avec Sochaux notamment pour jouer la montée. Les Bordelais restent d’ailleurs sur un succès à domicile contre les Lionceaux et affichent un bilan quasi parfait au Matmut Atlantique avec six succès, deux nuls et un seul revers. Les Rennais se sont bien repris après une défaite à Reims (3-1) en s’imposant face à Nice (2-1). Les Bretons n’ont donc pas un déplacement facile mais je pense qu’ils sont capables de tenir dans les quatre-vingt-dix minutes ».

Le « Monsieur paris sportifs » du média, Christophe Paillet, a également donné son ressenti.

« Envisager les tirs au but entre Bordeaux et Rennes n’a pour moi rien d’incongru, même si les Girondins évoluent cette saison en Ligue 2 (2e). Déjà, les Bretons ne réussissent pas en Gironde depuis dix ans: une seule victoire pour quatre nuls et cinq défaites. Par ailleurs, ils ne se sont imposés que deux fois en déplacement depuis le début de la saison: à Strasbourg et à Angers, les deux derniers de Ligue 1. Il faut aussi noter que les Rennais ont perdu 3-1 à Reims pour la reprise du championnat avant de s’imposer 2-1 face à Nice… à la 89e minute. Enfin, Bruno Génésio sera privé de son meilleur buteur puisque Martin Terrier est out jusqu’en juin (rupture des ligaments croisés). La tâche de Rennes s’annonce donc compliquée à Bordeaux, qui n’a perdu qu’une seule fois au Matmut Atlantique, face à Guingamp fin août… pour six victoires et deux nuls. Pour toutes ces raisons, je vous suggère de parier sur un score de parité à l’issue du temps réglementaire, pour presque quadrupler votre mise de départ ».