[CDF] Mi-temps Bordeaux – Rennes : Les Girondins arrachent le nul juste avant la pause !

Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Matmut-Atlantique – René Gallice, l’équipe du Stade Rennais FC ce samedi, pour le compte des 1/32èmes de finale de la Coupe de France.

Pour l’occasion, David Guion, laissait en place une compo en 4-4-2 avec une défense remaniée. Malcom Bokélé remplace toujours Clément Michelin tandis que Junior Mwanga comble le forfait de Yoann Barbet et Jacques Ekomié permet à Vital Nsimba de souffler. Au milieu la surprise vient de la titularisation de Lenny Pirringuel en place de Dilane Bakwa. Devant c’est Alberth Elis qui est aligné tandis qu’Aliou Badji retrouve le banc.

Le onze de départ de chaque équipe :

source twitter @girondins
source twitter @staderennais

Bordeaux n’est pas impressionné

Avant le coup d’envoi, une minute d’applaudissements est donné en souvenir de Ruben Kutran, ancien joueur du centre de formation et de la réserve entre 2017 et 2022, disparu tragiquement il y a quelques jours. La plupart des jeunes joueurs l’ont côtoyé, l’émotion est grande. Dans le jeu, les bordelais vont de suite vers l’avant et sur un coup-franc tiré par Zuriko Davitashvili, Stian Gregersen est tout proche de trouvé le but rennais (3ème 0-0). Cinq minutes plus tard Fransérgio et Xeka se percutent un peu mais l’action se poursuit et Malcom Bokélé distille un très bon centre pour Josh Maja qui reprend de la poitrine mais c’est hors cadre (0-0).  Les Girondins insistent et après un bon travaille de Zuriko Davitashvili, le géorgien sert Malcom Bokélé qui centre pour Jacques Ekomié qui reprend au-dessus (10ème 0-0). Le milieu portugais ne reviendra pas sur le terrain et sera remplacé par le jeune Lesley Ugochukwu (12ème 0-0).

Rennes se reprend

Les bretons commencent à prendre la possession du ballon et Bordeaux doit défendre en bloc bas. Malgré tout, Rennes va trouver la solution et sur une ouverture de Theate, Benjamin Bourigeaud prend de vitesse l’axe bordelais et trompe Rafal Straczek (0-1 23ème). Le réalisme rennais est impressionnant car ils marquent sur leur première occasion. Derrière Bordeaux va réagir et sur un centre de Jacques Ekomié c’est Josh Maja qui manque sa tête. Juste derrière Alberth Elis veut lober le gardien mais il se manque (25ème 0-1). Bordeaux pousse et le public le sent.

Le match a un peu baissé en intensité et les Girondins ne ressortent pas les ballons assez proprement. Derrière Rennes est en gestion avec ce but d’avance. Les Girondins vont tout de même forcer juste avant la pause et égaliser grâce à Josh Maja après un beau mouvement à l’nitiative de Bokélé, continué par Elis et Pirringuel. Juste avant la pause c’est beau !

A la mi-temps les bordelais font 1-1.