[J18] Le corps arbitral de Caen-Bordeaux

Le corps arbitral de la rencontre de la 18ème journée de Ligue 2, entre le Stade Malherbe de Caen et les Girondins de Bordeaux, a été désigné. C’est Monsieur Romain Lissorgue qui arbitrera les débats.

Arbitre centre : ROMAIN LISSORGUE
Arbitre assistant 1 : LUDOVIC REYES
Arbitre assistant 2 : QUENTIN GUIDOU
Arbitre remplaçant : CHARLIE SOREL
Délégué principal : JEAN BAPTISTE AUGEREAU
Délégué adjoint 1 : PHILIPPE LESAGE
Observateur adjoint 1 : PIERRE RENAUDIN

L’historique des Girondins avec Romain Lissorgue

Romain Lissorgue a cette saison arbitré 10 matches de Ligue 2 (42 cartons jaunes distribués, 1 carton rouge) et 1 match de Coupe de France (7 cartons jaunes et 1 carton rouge). Il arbitra d’ailleurs à deux reprises les Girondins de Bordeaux. Ce fut d’abord lors de la 8ème journée de Ligue 2, sur le terrain de l’AS Saint-Etienne. Les Verts s’étaient imposés sur le score de 2-0, et Romain Lissorgue avait distribué 5 cartons jaunes. Puis, Romain Lissorgue arbitra la dernière rencontre avant la trêve Coupe du Monde : la réception du Pau FC. Les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 1-1, et 3 cartons jaunes avaient été distribués.

La saison dernière, il arbitra en Ligue 1 principalement, et croisa déjà la route du club au scapulaire. Ce fut lors de la 18ème journée de L1, le 12 décembre 2021, et un Troyes-Bordeaux. Les Girondins s’étaient imposés sur le score de 1-2, et Romain Lissorgue avait distribué 6 cartons jaunes.

Mis à part ces rencontres, les chemins des Girondins de Bordeaux et de cet arbitre ne se sont jamais croisés, et ce depuis ses débuts dans l’arbitrage à haut niveau en 2012.