[CdF] Les notes de la presse après Bordeaux-Rennes

Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes de la presse après cette rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais, match comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France (1-2). L’on commence par le quotidien régional, ainsi que le commentaire alloué au joueur le mieux noté, à savoir Fransérgio.

Sud Ouest

3/10 : Pirringuel
4/10 : Ekomié
5/10 : Straczek, Bokélé, Mwanga, Lacoux,
6/10 : Gregersen, Elis, Maja, Davitashvili
7/10 : Fransérgio

Fransérgio : 7/10 : « On l’a rarement vu toucher autant de ballons, peut-être parce que les Rennais lui ont curieusement laissé du temps. Du coup, toutes les actions ou presque sont passées par lui. Il a connu un peu de déchet et il gagnerait parfois à enchaîner plus vite, mais il a ajusté plusieurs ouvertures notamment pour Elis (26e) et Pirringuel (41e). Un bon pressing pour aller voler un ballon à Theate dans sa surface (65e) et actif sur les transitions. Globalement très impliqué. Et donc prometteur pour la suite ».

L’on poursuit, pour une première, par les notes Maxifoot, ainsi que le commentaire pour le meilleur joueur bordelais selon le média, à savoir notre portier polonais.

Maxifoot

4/10 : Bokélé, Ekomié, Pirringuel
4.5/10 : Lacoux
5/10 : Elis
5.5/10 : Fransérgio
6/10 : Gregersen, Mwanga, Maja, Davitashvili
7/10 : Straczek

Rafal Straczek (7) : « Le gardien polonais a sorti un gros match. Il a repoussé l’échéance à de très nombreuses reprises, notamment face à Gouiri avec deux belles parades. Une belle soirée pour lui malgré la défaite ». 

Enfin, l’on conclut par L’Equipe, qui a cette fois-ci sorti des notes puisqu’il s’agit de la Coupe de France, et non pas de la Ligue 2.

L’Equipe

4/10 : Bokélé, Gregersen, Mwanga, Pirringuel, , Elis,
5/10 : Straczek, Ekomié, Lacoux, Fransérgio, Maja
6/10 : Davitashvili

Pour conclure et pour rappel les notes Girondins4Ever :

Straczek : 6
Bokélé : 4,5
Mwanga : 5
Gregersen : 5,5
Ekomié : 4,5
Lacoux (c) : 5
Fransérgio : 6
Davitashvili : 5,5
Pirringuel : 4
Elis : 5,5
Maja : 5,5

Guion : 5