Julien Bée (Les Débriefeurs) : « Dans l’ensemble du match je trouve que Bordeaux méritait plus que cette équipe de Rennes »

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite et l’élimination des Girondins de Bordeaux face au Stade Rennais, lors des 1/32èmes de finale de la Coupe de France (1-2).

« Logique respectée, le club de Ligue 1 est venu gagner chez le club de Ligue 2, 2 buts à 1. Un ouverture du score de Bourigeaud à la 24ème minute. Egalisation en toute fin de première mi-temps de la part de Josh Maja. Malheureusement les rennais vont marquer grâce à Doku à la 54ème. Ce but qui va leur permettre de s’imposer, de passer le tour suivant et d’aller en 1/16èmes de finale. Bordeaux a terminé ce match à dix contre onze après l’expulsion à la 61ème de Malcom Bokélé. En ce qui me concerne, je trouve qu’on n’a pas à rougir sur ce match. J’ai vraiment trouvé une belle équipe bordelaise qui a eu plus de situations. Ce match n’est pas forcément mérité pour les rennais qui ont eu vraiment deux énormes occasions que sont ces deux buts. Après il y a eu deux parades de la part de Straczek sur Gouiri mais dans l’ensemble du match je trouve que Bordeaux méritait plus que cette équipe de Rennes. Il faut être plus réaliste, il faut tuer les matchs. Là on n’a pas su le faire mais dans l’ensemble, de ce que j’ai vu ici au stade, je suis plutôt satisfait de ce qu’on montré les Girondins. Un beau visage face à cette équipe de Ligue 1 et je pense que le football français qui a pu regardé ce match puisqu’il était retransmis, a pu voir que Bordeaux, club de Ligue 2, deuxième de Ligue 2, est un bon club qui est en train de se restructurer avec des jeunes joueurs. L’entraîneur avait en plus décidé de faire du turnover. On a vu des jeunes comme Lenny Pirringuel, qui n’a pas fait un super match, Jacques Ekomié pareil, mais les autres ont été à la hauteur. […] On n’a pas à rougir, on a quand même vu une belle équipe des Girondins de Bordeaux qui a mouillé le maillot. On a des supporters qui on été satisfaits puisqu’à la fin ils ont plutôt fait la fête avec leurs joueurs à la fin de ce match alors qu’il y a une élimination. »

Retranscription Girondins4Ever

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)