Marc (Débriefeur) : « En terme de contenu sur la rencontre, je trouve que la victoire rennaise, dans la maîtrise du match, est méritée »

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Marc, sur la défaite et l’élimination des Girondins de Bordeaux face au Stade Rennais (1-2), pour le compte des 1/32èmes de finale de la Coupe de France.

« Je suis plutôt frustré quand on perd dans tous les cas, Coupe de France ou pas Coupe de France. Je me dis que si on gagne ce match là on créer une dynamique, une ambiance qui est bonne pour aller chercher la deuxième ou la première place. Quand on gagne, la récupération est toujours plus facile donc j’aurai aimé qu’on gagne, j’aurai aimé qu’on joue ce match à fond. En terme de contenu sur la rencontre je trouve que la victoire rennaise dans la maîtrise du match, est méritée. On a eu du mal à commencer les deux mi-temps. Le 2-2 n’aurait pas été volé mais le 2-1 n’est pas totalement illogique. Ils ont eu plus de réussite que nous et ça a fait la différence. Tu n’as pas d’occasions très, très franches non plus devant le but. La seule occasion que t’as, Mandanda se troue et on marque. C’est dommage… Il y a des choses que je ne comprends pas dans le coaching, dans la composition de départ. Je me dis que même si jamais tu décides de faire tourner parce que tu pense avoir dit : je pense qu’à un moment les joueurs sont capables de jouer quatre fois en trois jours au cours d’une saison… C’est une fausse analyse. Puis même si tu décides de joueur comme ça il y a des remplacements qui doivent être logiques. Tu ne sors pas Zuriko avant de sortir Ekomié pour ensuite sortir Ekomié et faire rentrer ton arrière gauche. Il n’y a aucun logique dans le choix. Tu fais rentrer un arrière gauche mais pour centrer… Tu attends la 75ème avant de faire rentrer ton seul attaquant capable de prendre les ballons de la tête donc il y a des choses qui ne sont pas logiques dans le coaching. Est-ce qu’on est surpris quand on a un coach qui fait des remplacements à la 87ème minute ? Il ne l’a pas fait sur ce match mais d’habitude il fait ses changements à la 87ème minute. Non ! Je trouve que c’est dommage parce que je pense qu’il y avait la place. On n’est pas trop aidés par ce rouge. Je le trouve un poil sévère au vue des images, il retient son geste. Il y a deux joueurs qui vont au duel, il y en a un qui arrive sur le ballon après. Je trouve que l’arbitre ne prend pas le temps de regarder si le joueur est vraiment blessé ou pas. Il réagit à la va vite, il applique un peu bêtement le règlement je trouve. S’il doit bêtement appliquer le règlement, il y a un anéantissement net de but sur Elis et ça doit faire rouge aussi. Il y a des choses comme ça qui m’agacent. On n’a pas la réussite avec nous sur ce match et c’est dommage. On l’aurait eu, je pense qu’on aurait pu passer. »

Retranscription Girondins4Ever.

 

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)