David Guion : « Il sera apte mardi »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a répondu au fait que cette rencontre face à Rennes était énergivore pour la suite du championnat.

« Evidemment qu’on a laissé de l’énergie, mais je pense que ce genre de rencontre doit aussi leur amener de la confiance et leur faire voir que contre ce qui se fait pratiquement de mieux derrière le PSG en France, ils sont capables d’exister et de mettre en difficulté cette équipe-là… Oui, on perd au niveau physique, athlétique, mais je pense qu’on gagne tellement en termes de confiance, et en termes de connaissance d’équipe… Et que les joueurs puissent s’évaluer, voir tout ça quoi… Je pense qu’il y a un peu des deux, et j’espère que ce genre de rencontre va permettre aux joueurs d’avoir confiance dans leur potentiel, et de l’exprimer encore davantage ».

Si David Guion a perdu Malcom Bokélé sur carton rouge, il pourra compter mardi sur son capitaine, Yoann Barbet.

« Oui, il sera apte mardi. Je n’ai pas voulu le prendre sur le banc. J’ai voulu au contraire qu’il fasse un gros entrainement aujourd’hui pour être prêt pour mardi. Donc ce matin, il a fait un gros entrainement, qui correspondait à l’entrainement de milieu de semaine pour préparer la rencontre. Il a fait ce gros entrainement de façon à être prêt pour mardi soir ».

Retranscription Girondins4Ever