Jacques Ekomié : « La concurrence avec Vital ? Ça se passe vraiment très bien »

Sur ARL, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Jacques Ekomié, est revenu sur la défaite face au Stade Rennais en Coupe de France.

« Il faut savoir finir les occasions, sinon à ce niveau-là ça paye cash. Je ne dirais pas que c’est l’efficacité qui nous a manqué sur ce match, mais je dirais qu’il nous a manqué un peu de réussite à certains moments. C’est vrai qu’il y a deux ou trois occasions qui auraient pu finir au fond, qui ont finalement été contrées ou autres… Mais bon, cela fait partie du foot […] Ce que ça fait de jouer contre une équipe de Ligue 1 qui vise la Ligue des Champions ? Ça va un peu plus vite, et cela nous permet aussi individuellement de nous mesurer à eux, de voir ce qu’on vaut, et c’est toujours intéressant de jouer ce genre de match-là pour notre progression. Le groupe est assez jeune, donc on gagne en expérience […] Le championnat est très important et il va falloir montrer une très belle image, parce que le reste de la saison va être long. Il va falloir s’accrocher pour remonter »

Puis le bordelais parla de la concurrence avec Vital Nsimba à son poste.

« Ça se passe vraiment très bien, il me donne énormément de conseils. Je n’ai aucun mal car il a vraiment beaucoup de qualités, et j’ai des axes de progression, donc cela me fait plaisir de l’avoir devant moi pour apprendre, sur le plan offensif par exemple. Offensivement, je pense que je peux faire beaucoup mieux, et notamment dans mes prises de décisions. Je dois faire mieux sur des petits trucs comme ça ».

Retranscription Girondins4Ever