[CdF] Les Girondines se qualifient au prochain tour de la Coupe de France (4-1)

Photo Régis HAZENFUS – Photographe

Comme pour les hommes, les féminines des Girondins de Bordeaux reprenaient la compétition par la Coupe de France. Nos bordelaises recevaient en ce début d’après-midi les joueuses de Nîmes, pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe. Patrice Lair avait choisi de titulariser l’équipe suivante :

Chavas – Dehri, Haelewyn (Thibaud, 63ème), Diaz, Liaigre – Palis, Folkertsma, Cardia (Autin, 63ème), Dufour, Garbino (c), Gomes. 

Le coach bordelais comptait plusieurs absences, à commencer par la latérale gauche Delphine Chatelin, ainsi que de la milieu de terrain Jelena Karlicic. Deux joueuses seront suspendues pour ce match : la capitaine Andréa Lardez ainsi que Maëlle Seguin. Encore une fois, plusieurs joueuses sont blessées : Justine Lerond, Amandine Herbert et Melissa Herrera sont blessées. A noter enfin que Romane Bruneau, qui a signé cette semaine jusqu’à la fin de la saison, n’est pas encore qualifiée pour disputer cette rencontre.

Le match

Après un début de match dominé largement par notre équipe, le coup franc de Maëlle Garbino s’écrasa sur la transversale nîmoise à la 22ème minute. C’est à la 38ème minute que la rencontre se débloqua avec un penalty obtenu par notre équipe. C’est Melissa Gomes qui le transforma et ouvrit donc le score (1-0). Ce fut d’ailleurs le score à la mi-temps (1-0).

Dès le début de la seconde période (47ème), les bordelaises vont faire le break, une nouvelle fois par Melissa Gomes, mais cette fois-ci dans le jeu (2-0). Deux minutes plus tard, cette même Melissa Gomes fut d’ailleurs proche du triplé, mais elle ne put reprendre correctement le ballon. 55ème minute, le troisième but était une nouvelle fois proche par l’intermédiaire de Mickaëlla Cardia, et un tir sur la transversale. 80ème minute, Nîmes, qui se montrait entreprenant en cette fin de rencontre, réduit le score sur coup de pied arrêté (2-1). Finalement, ce sont les bordelaises qui vont faire encore bouger le score à la 87ème minute, par une frappe de Maëlle Garbino des 20 mètres sous la barre transversale (3-1). Alors que l’on croyait que le score n’évoluerait plus, Bordeaux va marquer un quatrième but par l’intermédiaire de Serena Pinto de Queiros (4-1).

Les joueuses des Girondins de Bordeaux se qualifient pour les 8èmes de finale de la compétition, grâce à cette victoire sur le score de 4-3-1.