Noël Le Graët : « Je ne l’aurais même pas pris au téléphone… »

Dans une interview à paraitre prochainement sur RMC, le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, s’est exprimé sur la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026, avec en toile de fond l’intérêt de l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane, pour le poste de sélectionneur des Bleus.

« Cela ne correspond à rien. Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier. Certains ont besoin de changer ou d’inventer parce qu’ils ne savent pas quoi écrire et ils préfèrent dire du mal que du bien. Très franchement, je ne suis jamais surpris par ceux qui condamnent à l’avance ou qui ont des idées farfelues […] Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Je sais très bien que Zidane était toujours sous le coude, il ne faut pas se raconter d’histoire. Il avait beaucoup de partisans, certains attendaient le départ de Deschamps pour se précipiter. Mais qui peut faire des reproches sérieux à Deschamps ? Personne ».

Parallèlement à cela, plusieurs rumeurs sont sorties pour des intérêts de la part pour certaines sélections comme la Seleçao ou les Etats-Unis. « Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne ».

Ces propos ont été jusqu’à faire réagir Kylian Mbappé.

https://twitter.com/kmbappe/status/1612192341812445191?s=46&t=DccrqQ0LtpSiEzfuvvaOGg

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)