[CDF] Les Tops/Flops de Marc (Débriefeur) : « Pour sa compo, pour ses remplacements pendant le match, pour l’ensemble de la prestation il mérite un flop d’or sur ce match »

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Marc a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Rennes, pour le compte des 1/32èmes de finale de la Coupe de France.

FLOPS

Guion / l’entrée de Nsimba / Ekomié-Pirringuel

« Mon flop numéro 1 c’est Guion pour sa compo, pour ses remplacements pendant le match, pour l’ensemble de la prestation il mérite un flop d’or sur ce match. On n’est pas surpris mais moi, surpris ou pas surpris, quand ce n’est pas bon, ce n’est pas bon. Ensuite je vais mettre Nsimba en flop argent, limité doré parce que sa rentrée est juste catastrophique. Entre les passes à l’adversaire, les contrôles ratés, les corners, il ne court pas… Quand tu viens de rentrer depuis 20 minutes et qu’à la 90ème tu n’as pas la gnaque pour te dépasser, il y a un soucis. […] Je trouve ça scandaleux et ça fait le 3ème ou 4ème match d’affilé où je ne le trouve pas bon. Clairement mardi il ne joue pas, je remets Ekomié. Après j’avais une petite doublette, je voulais mettre Ekomié et Pirringuel. Ce n’est pas que j’ai trouvé qu’ils ont fait une mauvaise prestation. Pour des joueurs qui découvrent le haut niveau je n’ai pas trouvé leur match ridicule par contre tu vois qu’il manque le petit truc en plus pour passer à l’échelon supérieur. On sent que ce sont des joueurs qui sont à la limite de la Ligue 2 mais la Ligue 1 c’est trop loin. Ce sont des erreurs de placements, des erreurs de relances, des erreurs de passes, le fait de sentir les coups. Ils étaient un cran en-dessous pendant la rencontre mais je ne leur en tient pas du tout rigueur parce que ce serait dégueulasse de le faire. Je pense que c’est plutôt la faute de Guion. Tu ne lances pas ces joueurs là qui n’ont quasiment pas joué de la saison, contre Rennes. C’est complètement débile. […] Je voulais soulever que ce n’était pas encore mature. La saison prochaine il va peut-être falloir penser à des prêts pour ces joueurs-là. »

TOPS

Fransérgio / Lacoux / Gregersen

« J’ai bien aimé le match de Fransérgio. On a beaucoup de matchs où on a manqué de relais au milieu de terrain et je l’ai trouvé plutôt utile sur cette rencontre. Souvent juste, des transversales bien pensées, des récupérations… Dommage car il y a une récupération qu’il fait et à l’entrée de la surface il cherche Elis plutôt que Zuriko mais je l’ai trouvé bon. Cela fait un an et demi qu’il est mauvais donc voilà. J’ai encore entendu des gens dire qu’il avait fait un mauvais match, je trouve que ça fait un peu fixette quand même. C’est plutôt dommage, je l’ai trouvé bien inspiré donc j’avais envie de souligner que j’avais trouvé son match plutôt agréable. Ensuite j’ai bien aimé le match de Lacoux que j’ai trouvé plutôt en jambes. C’est un joueur qui n’avait pas trop joué depuis la reprise. Je trouve que ce joueur a quand même le niveau pour la Ligue 1. Il était comme j’aimais le voir en Ligue 1 donc c’était quelque chose de plutôt agréable. Puis celui qui pour moi, match après match crève l’écran, qui est d’une utilité affolante et à cocher en premier sur une feuille de match c’est Gregersen. Il est très rarement dépassé, il est toujours bon au duel, il est intelligent dans ses relances. Elles ne sont pas toutes géniales mais certaines sont bien inspirées. C’est le domaine où il doit progresser le plus mais c’est un joueur de Ligue 1 et il a encore montré qu’il a toute sa place dans la défense centrale des Girondins de Bordeaux. »

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)