David Guion : « Il nous apporte tout son leadership, cet esprit de combattant. On a besoin de garçons avec cette expérience-là »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, qui a reposé certains joueurs face à Rennes en Coupe, va retrouver ses cadres comme Vital Nsimba et Yoann Barbet.

« Ce sont les rares anciens que nous avons, qui ont de la bouteille. Vital connait parfaitement le championnat de Ligue 2, il sait ce que c’est qu’être en haut du classement, de lutter pour y rester. Yoann a une énorme expérience à travers sa carrière en Championship, même s’il découvre à nouveau la Ligue 2. Mais il nous apporte tout son leadership, et ça c’est important, sans oublier cet esprit de combattant. On a besoin de garçons avec cette expérience-là, puisque, comme vous le savez, on est l’équipe la plus jeune du championnat. C’est ce qui est important pour moi, c’est être capables de… Maintenant, la Coupe est terminée, et il faut qu’on soit vraiment totalement focus sur nos matches qui arrivent, de championnat, sur l’idée d’obtenir nos objectifs. Cela passe tout de suite par une remise en cause très rapidement, et dès demain à Caen […] Je leur ai surtout fait remarquer que l’état d’esprit était bon et qu’entre Sochaux, la réaction de Sochaux, et ce match contre Rennes, on a évolué, on a joué avec nos valeurs, et c’est ce que j’attends d’eux. J’ai surtout mis en avant cet état d’esprit et nos valeurs affichées lors de ces matches-là. Ce sont ces valeurs-là qu’il faut être capable de répéter tous les trois jours, c’est là-dessus que j’ai surtout insisté ».

Le capitaine bordelais, Yoann Barbet, sera bien là.

« Il aurait pu jouer face à Rennes, mais c’était un choix de ma part de ne pas le prendre. Je souhaitais qu’il se prépare du mieux possible. Il a fait un gros entrainement le jour de Rennes, pour se préparer au mieux pour cette échéance de demain ».

Retranscription Girondins4Ever