David Guion : « Ils n’ont pas gagné depuis quatre matches, mais regardez à domicile, ils sont intraitables »

(Photo by Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a évoqué son adversaire de mardi soir : le Stade Malherbe de Caen. Est-ce qu’il seront décrochés en cas de victoire bordelaise ?

« Non, c’est trop tôt, on n’a même pas fini les matches allers… La Ligue 2 est un très long championnat, très difficile. Evidemment que non, il y a encore beaucoup d’équipes qui sont dans la course. Vous n’avez qu’à regarder le parcours d’Auxerre à ce moment-là de la saison l’année dernière, ils ont fini en boulet de canon… Il y a encore beaucoup d’équipe qui sont encore très concernées par la montée ».

En attendant, Caen n’a pas gagné depuis quatre matches en Ligue 2…

« Oui, ils n’ont pas gagné depuis quatre matches, mais regardez à domicile, ils sont intraitables. C’est une équipe qui a commencé son projet avec Stéphane (Moulin) la saison dernière : elle est dans les temps. Elle est aujourd’hui en lice, toujours proches de l’accession. Elle monte son projet depuis maintenant 18 mois. Elle est septième, elle est dans les temps de passage. Pour l’instant il n’y a pas de surprise, elle a un énorme potentiel, dans l’environnement ou avec les joueurs. Elle a recruté des joueurs de Ligue 1, que ce soit Alexandre Mendy, Romain Thomas, et a des jeunes en devenir. C’est une équipe qui se construit au fur et à mesure, et elle sera ambitieuse jusqu’à la fin de la saison […] En début de saison, elle a changé pas mal de joueurs, et elle est maintenant stable au niveau de sa composition, elle est stable au niveau de son jeu. Elle a trouvé son identité. C’est pour ça que progressivement, elle est devenue très conquérante, mais elle est très difficile à battre. Vous le voyez par son parcours à domicile, et ce n’est jamais facile de jouer contre le Stade Malherbe »

Retranscription Girondins4Ever