Vital Nsimba : « Ils vont jouer contre Bordeaux, donc leur motivation va être décuplée… »

Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, est passé en conférence de presse d’avant match face à Caen. Notre joueur a confirmé qu’il serait bien que les Girondins gagnent de nouveau aussi à l’extérieur, avec en toile de fond le match de Caen mardi soir.

« Notre but c’est enchainer surtout. On sait que ça va se jouer sur des séries, c’est comme ça que ça se joue en Ligue 2. C’est l’équipe qui fera le plus long run. On a commencé la série contre Sochaux, à nous de la continuer. J’espère qu’on sera sur cette bonne lancée pour les deux matches qui vont suivre, et qu’on pourra gagner les deux matches ».

Est-ce qu’en cas de victoire à Caen, Bordeaux distancerait définitivement Malherbe ?

« C’est quasiment l’occasion de les ‘éliminer’, quasiment… On sait que les points en Ligue 2, c’est compliqué… On voit aussi que si on a de l’avance, ce n’est jamais joué. La saison est encore longue, on n’a toujours pas fini les matches allers. La saison va être encore longue, mais ce sera une question de séries. Si on arrive à faire une longue série, on éliminera pas mal d’équipes derrière nous ».

Ce ne sera en tout cas pas évident de gagner là-bas, malgré leur série de quatre matches sans victoire.

« Ils vont jouer contre Bordeaux, donc leur motivation va être décuplée… En Ligue 2, on est l’équipe à battre de ce championnat. Ils vont être motivés pour ce match ».

Retranscription Girondins4Ever