Vital Nsimba : « Notre adversaire principal à la montée en Ligue 1 ? Nous-mêmes »

Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, est passé en conférence de presse d’avant match face à Caen. Le défenseur a été invité à donner les adversaires principaux des bordelais dans cette lutte à la montée en Ligue 1.

« Je pense nous-mêmes (sourire). On a vu sur tous les matches qu’on a perdus… Ce sont des matches où la défaite était évitable. Je ne pense pas que les adversaires étaient plus forts que nous sur ces matches-là. C’est plus nous qui avons déjoué, ou fait un non-match. Donc si on est concentrés et vigilants, je pense qu’on va être très compliqués à battre. Je dirais donc nous-mêmes ».

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

C’est effectivement la sensation de tous les observateurs, à savoir que les joueurs des Girondins n’avaient pas joué sur leur vraie valeur.

« C’est exactement ça. C’est pour ça que cela dépendra surtout de nous. Si on arrive à être performants, je pense qu’il y aura très peu d’équipes qui vont réussir à nous gagner. Il faut vraiment qu’on reste concentrés sur nous et nos performances, et non pas regarder ce que vont les autres ».

Il faudra aussi, au niveau des joueurs, que les centres arrivent correctement.

« Honnêtement, il y a des jours avec et des jours sans, c’est comme ça. Les semaines précédentes, on réussissait nos centres… On va dire que c’était un jour sans contre Le Havre, mais ça arrive, c’est comme ça. Le but c’est que ça ne se répète pas, c’est tout ».

Retranscription Girondins4Ever