Patrice Sauvaget : « Bordeaux est de très loin la plus grosse cylindrée du championnat »

Le coach adjoint du Stade Malherbe de Caen, Patrice Sauvaget, attend avec impatience les deux prochains matches dont celui de mardi face aux Girondins de Bordeaux.

 « Cela a pour but de voir notre niveau, et ce que l’on peut espérer dans ce championnat, même si on n’est pas encore à la moitié de saison ».

Puis le coach caennais fut invité à parler de son prochain adversaire. Est-ce que la deuxième place du club au scapulaire est surprenante ?

« S’ils m’ont surpris dans cette capacité à se relever, ce qui est difficile quand on descend de Ligue 1 ? Ça dépend si l’on parle du moment en été où ils ont été repêchés, ou de la fin de l’été où ils ont terminé le mercato (sourire)… Effectivement, ils se sont quand même bien renforcés à la fin du mercato… C’est de très loin la plus grosse cylindrée du championnat. Que ce soit en termes d’effectif ou en termes de budget. Ils sont là où ils souhaitaient être, avec des joueurs qui, l’année dernière, pour la plupart, jouaient encore en Ligue 1. Donc on sait que c’est un gros combat qui nous attend demain, que c’est une grosse équipe qui est bien en place, qui est super bien organisée, comme toutes les équipes avec David Guion. C’est aussi une équipe qui est à sa place. Je vois un ancien bordelais (en face de lui, en conférence de presse, ndlr), Monsieur Alexandre Mendy, et j’espère qu’il sera performant demain contre son ancienne équipe (sourire) ».

Retranscription Girondins4Ever