Alexandre Mendy : « C’est ce qui a freiné ma progression à Bordeaux, tout simplement »

L’attaquant du Stade malherbe de Caen, Alexandre Mendy, s’est exprimé sur la rencontre à venir demain soir, face à son ancien club, les Girondins de Bordeaux.

« Ces dix jours nous ont permis de digérer la déception de Saint-Etienne, de bien travailler. Le mot clé était de finir les actions et d’être plus réalistes dans la surface adverse. C’était juste l’efficacité offensive […] Les deux matches à suivre, un tournant ? On joue surtout contre deux bonnes équipes, bien classées. Après, à nous de faire le job, et on fera le bilan après ces deux matches. Je ne vois pas forcément ça comme un tournant, non. Après, c’est sûr que c’est important de gagner car on n’a pas encore réussi à le faire depuis la reprise. C’est un match important, comme tous les autres matches d’ailleurs, mais je ne pense pas que ce soit un tournant ».

Puis il évoqua plus directement ses retrouvailles avec son ancien club.

« Ce que ça me fait de les retrouver ? En vrai, cela reste un match comme un autre. Je connais quelques joueurs, quelques personnes dans le staff, et ça me fera plaisir de les retrouver. Mais on discutera après le match, pendant le match c’est le combat ».

Et qu’en est-il se son passage en Gironde ?

« Ce n’est pas que je n’ai pas réussi à m’imposer. Je suis arrivé, j’ai fait une quinzaine de matches, j’ai mis cinq buts, et je me suis fait les croisés assez rapidement. C’est ce qui a freiné ma progression là-bas, tout simplement ».

Retranscription Girondins4Ever