Christophe Dugarry : « Le Graët il arrive après l’apéro, ça a dû un peu arroser en Bretagne le dimanche midi… Il a dû se dire : Oh là je suis tout puissant, j’emmerde tout le monde et je balance tout »

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry s’est exprimé des suites des déclarations de Noël Le Graët, Président de la FFF, à l’encontre de Zinedine Zidane. Il a également évoqué ce qu’il se passe à la fédé.

« Je suis à moitié surpris des mots de Le Graët sur Zizou bien évidemment. C’est vrai que ça démontre beaucoup de choses. Déjà j’ai été surpris que Deschamps s’auto-prolonge son contrat lui-même (rires) donc je trouvais ça surprenant que la conférence de presse ça ne soit pas le Président qui l’annonce. Cela démontre comment fonctionne cette fédération. Tu te rends compte qu’à 81 ans le mec est en train de préparer sa succession mais je croyais que tu étais là dans l’intérêt du football ? C’est fou ces gens, dès qu’ils ont goûté au pouvoir ils ne peuvent plus s’en détacher. C’est devenu incroyable… et derrière ils te disent : c’est une élection mais on peut quand même mettre en avant quelqu’un… Mais c’est honteux de dire ça… Ils sont censés être au service du foot amateur. La fédé c’est le foot amateur, ce sont tous les petits clubs, des milliers de petits clubs à travers toute la France. Les mecs, ils sont là dans leurs magouilles et ça ne pose aucun problème, en plus il y a un sentiment d’impunité. Le Graët il arrive après l’apéro, ça a dû un peu arroser en Bretagne le dimanche midi… Il a dû se dire : Oh là je suis tout puissant, j’emmerde tout le monde et je balance tout. Les mecs ne se cachent même plus, ils font des braquages sans la cagoule carrément. Ils y vont comme ça, les mecs n’ont peur de rien et ils te balancent ça à la figure et toi t’es là, tu observes… C’est ahurissant, ahurissant ce qu’a dit Le Graët ! Didier Deschamps dans tout ça ? Je ne comprends même pas comment c’est possible de parler avec le sélectionneur, du successeur de la fédé. Didier le sélectionneur, ne peut pas décider lui-même de qui va être son patron ! Sur la prolongation de DD il le mérite, ses résultats… on ne va pas tourner autour du pot, ce n’est pas immérité qu’il prolonge, mais la manière dont c’est fait… Imagine les dans leur réunion d’artistes comment ils parlent de Zizou, alors imagine comment ils parlent des autres… »

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1612517694066102272?s=20&t=MWQReeCEtNpemIlvIYVbPg

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)