David Guion : « Mon idée c’est d’amener de l’ambition parce qu’on sait que quand on est aux Girondins, l’exigence de résultats est là »

Sur TV7, David Guion, entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé concernant son bilan à Bordeaux. Le technicien est arrivé il y a bientôt un an déjà, c’était en Février 2022 pour succéder au coach suisse Vladimir Petkovic. Depuis, David Guion a vécu plusieurs scénarios et il est passé par plusieurs émotions avec le club au scapulaire.

« Les quatorze matchs de la saison dernière ont été très douloureux avec cette fin très triste. Je me suis tout de suite replongé dans le projet du club. Pour un entraîneur, c’est un projet très excitant mais ambitieux. C’est un projet excitant parce qu’il faut faire progresser ces jeunes. On y arrive bien. Je pense qu’aujourd’hui il y a de jeunes joueurs aux Girondins de Bordeaux qui sont en train de s’épanouir et d’amener une vraie valeur ajoutée. On a les résultats qui sont là, les Girondins sont seconds de Ligue 2, il y a les jeunes qui jouent. Maintenant l’idée ça va être de continuer à progresser pour continuer à conserver notre place. Mon idée c’est d’amener de l’ambition parce qu’on sait que quand on est aux Girondins, l’exigence de résultats est là. On se doit de gagner et d’être ambitieux. Sur ces six mois qui vont arriver, c’est le travail que je vais, avec mon staff, m’efforcer à faire auprès de mon groupe de joueurs ».

Retranscription Girondins4Ever