Eric Barrère : « Cette équipe a des atouts, mais elle doit être un peu plus constante, et s’affirmer au niveau du caractère »

Sur beIN Sports, et au terme de la rencontre des 32èmes de finale de la Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais (1-2), Eric Barrère s’est exprimé sur la saison actuelle du club au scapulaire.

« Le petit manque constaté depuis le début de la saison, c’est du caractère et de la personnalité. C’est une équipe jeune dans ce championnat de Ligue 2. Bordeaux fait partie de ces équipes qui sont en haut de tableau, mais Bordeaux manque parfois de caractère, de personnalité et de maitrise des matches. C’est ce qu’il va falloir amener pour si possible rester en haut dans ce championnat. Au début de saison, on ne comptait pas trop sur cette équipe bordelaise, mais l’euphorie, l’insouciance des jeunes, a permis de surfer sur cette vague. Puis on a commencé à s’intéresser au jeu de certains garçons, et je pense à Dilane Bakwa, qui a été un peu mieux étudié, Josh Maja a été serré d’un peu plus prêt… Cette équipe a des atouts, mais elle doit être un peu plus constante, et s’affirmer au niveau du caractère […] En tout cas, on peut parler de ces valeurs bordelaises comme le courage, l’abnégation, la pugnacité. Il y a des défauts, du déchet, de la jeunesse, ça manque de caractère parfois, il y a de l’inconstance aussi… Mais collectivement, il y a de l’envie »

Retranscription Girondins4Ever

https://youtu.be/CAjUL2jRfdI