Nicolas Paolorsi : « Il avait quelques minutes de temps de jeu et puis des mauvaises fréquentations, des sorties qui ne lui ont pas été profitables on va dire, il a fait un peu la teuf quoi… »

Dans l’After Foot Live sur RMC, Nicolas Paolorsi, journaliste qui couvrait le match à l’antenne entre bordelais et rennais, s’est exprimé concernant Dilane Bakwa, l’attaquant du FCGB.

« Il s’était perdu, d’ailleurs il a changé d’entourage. Il a fait le ménage dans son entourage. Il a très, très vite goûté au groupe pro il y a trois ans. Il y a trois saisons déjà il était dans le groupe pro, il avait quelques minutes de temps de jeu et puis des mauvaises fréquentations, des sorties qui ne lui ont pas été profitables on va dire, il a fait un peu la teuf quoi… du coup il a vraiment disparu. Il a fait le ménage dans son entourage et il est revenu vraiment très, très bon. C’est le meilleur bordelais depuis le début de saison offensivement Dilane Bakwa. Il n’y a rien à dire sur ça. »

Screen Florian Sabathier

Il a ensuite évoqué Jacques Ekomié et notamment son parcours :

« Jacques Ekomié, joueur très intéressant. Alors lui il a une histoire assez dingue parce qu’il ne jouait même pas en réserve l’année dernière. Il était avec les U19. Quand Bordeaux apprend que les Girondins vont être sauvés et vont repartir en Ligue 2, deux jours avant la reprise du championnat, on a personne à mettre à ce poste. On fouille au fin fond du centre de formation, on trouve Jacques Ekomié. Il y a deux ans il était à Mérignac, pas du tout dans les radars du foot pro et en début de saison au mois d’Août, il a cartonné. Il a signé son contrat pro derrière et c’est devenu la doublure solide au poste, de Vital Nsimba. Comme quoi, des fois dans le foot il y a des destins qui basculent. Il y a des destins vraiment sympas aux Girondins de Bordeaux. »

 Retranscription Girondins4Ever

 

source twitter @girondins