Kévin Diaz : « Je l’ai entraîné furtivement quand il avait 12-13 ans et c’est un très, très bon joueur de foot »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Dans l’After Foot sur RMCKévin Diaz, consultant, s’est exprimé à l’occasion du match entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais, pour le compte des 1/32èmes de finale de la Coupe de France (1-2). Il est notamment revenu sur la composition d’équipe alignée par David Guion.

« Je ne suis pas forcément déçu. Je peux comprendre les Girondins de Bordeaux dans le sens où ils ont forcément un objectif très important avec le championnat et la Coupe ça fait aussi partie des compétitions où tu te laisses le droit en tant qu’entraîneur, de faire un peu tourner. C’est le jeu. »

Puis il a évoqué les profils de certains joueurs des Girondins comme Davitashvili, Bakwa ou Pirringuel, qu’on ne voyait pas la saison dernière.

« Ce sont des profils Ligue 2. Ce sont des profils de joueurs qui sont très rapides parce qu’il y a quand même beaucoup de courses à faire, notamment en Ligue 2, où le jeu va beaucoup plus vite qu’en Ligue 1. Il y a peut-être un peu moins de qualité technique mais il y a beaucoup d’intensité. Il y a des matchs qui vont vraiment d’un but à l’autre et c’est pour ça qu’il (Admar Lopes) a peut-être favorisé ce genre de profils alors qu’en Ligue 1 il y a quand même des défenseurs un peu plus costauds, il faut résister aux duels etc… Mais bon Dilane Bakwa ça fait quand même quelques années qu’on sait que c’est un excellent joueur. D’ailleurs il est passé par les Lusitanos de Saint-Maur. Je l’ai entraîné furtivement quand il avait 12-13 ans et c’est un très, très bon joueur de foot. C’est un joueur que je connais depuis longtemps, je sais qu’il a des qualités. Il a été en Equipes de France de jeunes, c’est juste qu’il s’était perdu. »

Retranscription Girondins4Ever