Laurent Brun : « Je ne suis pas certain qu’en jouant comme ça, cette équipe gagne la Coupe de France… »

Sur ARLLaurent Brun a donné son avis sur la première mi-temps des Girondins de Bordeaux en Coupe de France, face au Stade Rennais.

« Il y a eu une équipe qui jouait au football, qui essayait de construire propre des actions, d’aller vers l’avant, avec des bons centres… Et une équipe qui a la maitrise tactique, qui attend, et qui contre. Ça a bien marché sur le but rennais, mais c’est Bordeaux qui proposait le meilleur football, et qui a été logiquement récompensé par cette égalisation avant la mi-temps. Bordeaux a été au niveau. Bordeaux a joué un bon football. Bien sûr que par moment il y a du déchet technique, un peu de précipitation dans le dernier geste, et on l’a vu avec Davitashvili une ou deux fois. Mwanga était un peu trop facile dans les relances, ce qui a fait que des ballons ont été perdus, et cela a donné des situations de contre aux rennais. Mais franchement, c’était une première mi-temps agréable, avec une bonne équipe des Girondins de Bordeaux, combative Le public méritait cette première mi-temps ».

Malheureusement, cette rencontre s’est soldée par une défaite bordelaise.

« Cette expulsion a quand même handicapé les Girondins parce qu’on a vu le Stade Rennais jouer beaucoup plus haut et récupérer beaucoup de ballons sur les premières et secondes tombées de balle. Rennes a quand même joué costaud en seconde période, mais n’était pas loin de prendre un but aussi à la fin. C’est l’équipe de Ligue 1 qui a été plus réaliste, un réalisme froid. C’est logique, mais sur l’ensemble du match ça l’est peut-être un peu moins. Maintenant, il faut savoir être incisif et décisif dans les moments opportuns, Rennes l’a été. Je ne suis pas certain qu’en jouant comme ça, cette équipe gagne la Coupe de France… Je suis assez déçu de la prestation rennaise malgré tout ».

Retranscription Girondins4Ever