Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Thibaud évite le piège, JPP explique son rôle à l’OM, Tchouaméni se blesse, Herrera bientôt sortie de l’enfer, un bordelais encore en U16 France…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Julie Thibaud après Bordeaux-Nîmes

Dans Sud Ouest, la défenseure centrale des Girondins de Bordeaux, Julie Thibaud, s’est exprimée après la victoire de son équipe face à Nîmes, en Coupe de France.

« Même si la manière n‘était pas forcément là, on va retenir la qualification. Nous savons que la Coupe peut réserver des matchs pièges. Nous avons fait le nécessaire pour passer ce tour malgré un début de match plus compliqué ».

JPP redécouvre l’OM

Sur beIN Sports, Jean-Pierre Papin s’est exprimé sur son rôle d’Ambassadeur exécutif du club de l’Olympique de Marseille

« En fait, je suis très proche du Président, je suis un petit peu un relais entre l’équipe pro et le Président, le centre de formation et le Président, et puis aussi dans l’institution. C’est pas mal de représentation. Mais là, je prends mes marques, je redécouvre un petit peu le club parce qu’il a complètement changé. C’est un très beau rôle ».

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1611826711427166208?s=20&t=pGTHRfUUwHVrHt2NNTyo-w

Aurélien Tchouaméni va manquer plusieurs semaines

Touché au mollet gauche, le milieu de terrain du Real Madrid est forfait pour les prochaines rencontres en club. Une absence de trois semaines est évoquée en Espagne pour l’ex-Bordelais qui souffre d’une lésion au mollet gauche. Il manquerait ainsi les rencontres face à Valence, Villarreal, la Real Sociedad ou l’Athletic Bilbao. Et donc la Super Coupe d’Espagne.

Melissa Herrera voit le bout du tunnel

L’attaquante des Girondins de Bordeaux, Melissa Herrera, est de retour en France. Après s’être soignée dans son pays, au Costa Rica, elle peaufine son retour au Haillan. Elle est plus que jamais proche de revenir dans le groupe, notamment après son opération d’il y a quelques semaines.

Metz en Coupe pour les filles

Si les hommes ne sont pas passées en Coupe de France, les femmes elles oui, face à Nîmes. Elles connaissent leur prochain adversaire en huitièmes de finale : le FC Metz.

https://twitter.com/FCGBWomen/status/1612769958949167105

Troy Evans Essa M’Vondo encore appelé

La Fédération a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour le premier stage de l’année 2023 pour l’équipe de France U16. Ce sera du 16 au 19 janvier, à Clairefontaine. Pour ce stage, 34 éléments ont ainsi été convoqués, dont le joueur des Girondins de Bordeaux Troy Evans Essa M’Vondo. La liste :

– Gardiens : Ayoubé Akabou (Rennes), Isaac Doamo (Paris FC), Mathys Niflore (Toulouse), Jules Stawiecki (Dijon).

– Défenseurs : Félix Bienck (Paris FC), Matthieu Buffard (Le Havre), Yoann Chauvin (Nantes), Louis Dore (Nantes), Emeric Etonde (OL), Babakar Fall (Nantes), Seny Koumbassa (Toulouse), Marius Louer (Angers), Nick Mokabakila (Monaco), Mustapha Sissoko (Le Havre), Nathan Talbot (Amiens).

– Milieux : Ayyoub Bouaddi (LOSC), Pape Cabral (Monaco), Joël Emmanuel Coulibaly (Rennes), Marius Courcoul (Angers), Luan Gadegbeku (Saint-Étienne), Yanis Sellami (OM), Yael Thebault (Rennes).

– Attaquants : Ethan Chante (Le Havre), Troy Evans Essa M’Vondo (Bordeaux), Enzo Faty (Toulouse), Alexandre Issanga (Sochaux), Ibrahim Yayiya Kanté (Brest), Mohamed Kader Meite (Rennes), Rayane Messi Tanfouri (Dijon), Enzo Molebe (OL), Quentin Ndjantou Mbitcha (PSG), Prosper Peter (Angers), Anddrys Solvet (Reims), Enzo Sternal (OM).