Discussions en cours pour une prolongation de Tom Lacoux

Screen Florian Sabathier

Tom Lacoux a retrouvé du temps de jeu dans la peau d’un titulaire face au Stade Rennais. Le milieu de terrain a également retrouvé le brassard de capitaine (lui qui est vice-capitaine cette saison) en l’absence de Yoann Barbet. Il revint en zone mixte sur la défaite et l’élimination en Coupe de France.

« On est un peu frustrés parce qu’on a fait un match costaud. Je pense qu’on aurait pu marquer un ou deux buts de plus. On va retenir certaines choses pour les futurs matches, mais c’est un peu le sentiment qui nous habite. Il nous a manqué un peu de réussite, mais aussi un peu plus de détermination dans leur camp. Mais voilà, je pense qu’on a eues aussi, et ça se joue à des détails : c’est le haut niveau. Il y a beaucoup de choses, tactiquement ou dans l’état d’esprit, qu’on a très bien faites aujourd’hui. Je pense que ça va se porter sur ça. Il y a une différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2 dans le style de jeu des équipes. La Ligue 2 est beaucoup plus rugueuse, beaucoup plus hachée… Ça nous rassure en tout cas dans le contenu, oui, mais voilà, on est des compétiteurs, on a envie de gagner. On va en tout cas pouvoir se concentrer sur le championnat […] L’expulsion de Malcom a changé le cours du jeu, on le savait. Après, on a continué à se créer des occasions, et après ce carton rouge, on a eu quatre ou cinq occasions franches, ça ne nous a pas empêchés de continuer à jouer ».

Le bordelais de cœur est en fin de contrat en juin 2024, et fait partie des joueurs que le Club aimerait prolonger (comme Junior Mwanga ou Issouf Sissokho). Le principal intéressé, toujours en zone mixte, et par de courts propos rapportés par Sud Ouest, a confirmé que c’était le cas, mais qu’il n’y avait rien d’acté encore.

« Pour l’instant, on est en discussion. Si j’espère que cela va aboutir ? Bien sûr ».

Samedi soir, en conférence de presse d’après match, David Guion saluait le match de Fransérgio, tout en expliquant que l’une des raisons de cette bonne performance fut la présence, justement, de Tom Lacoux.

« Face au jeu, vous l’avez vu, il a été à l’aise. Et puis bon, on a discuté, on ne va pas redire tout ce que je vous ai dit. Ce soir, il était avec de bonnes sensations, une bonne énergie. Il avait Tom (Lacoux) aussi à côté de lui pour assurer un équilibre. Il s’est senti aussi en confiance tactiquement ».

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Lacoux (@t.lacoux)