David Guion, en avant match, justifie la titularisation d’Alberth Elis

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Avant la rencontre entre le Stade Malherbe de Caen et les Girondins de Bordeaux, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports sur son choix de titulariser Alberth Elis.

« Ce qui a motivé mon choix de titulariser Alberth Elis ? La performance, tout simplement. Contre Rennes, il a fait un match très intéressant, et il nous amène du caractère, de la personnalité, son expérience. Il est sur une très bonne prestation contre les Rennais. J’avais envie de le revoir, et qu’il confirme ce bon match ».

Bon reste sur 6 matches sans clean-sheets. Est-ce un objectif ?

« C’est important statistiquement. On se doit de ne pas prendre à chaque fois un but, évidemment. Mais quand on regarde entre le nombre d’occasions que l’adversaire se procure, le nombre d’occasions concédées, et le nombre de buts, on concède très peu d’occasion au final… Il nous faut surtout gagner en efficacité défensive, c’est surtout ça, parce qu’on ne concède pas énormément d’occasions. Malheureusement, sur les derniers matches, c’est vrai qu’on a toujours pris un but ».

David Guion sait en tout cas que Caen attend Bordeaux de pied ferme.

« On sait de par le prestige du club, notre classement, qu’on est attendus à chaque match à l’extérieur. Cela fait partie de notre parcours, les joueurs sont prévenus. A eux de répondre favorable à cette adversité, il faut être fort dans cette adversité. Depuis le début de la saison, les garçons y arrivent par moment, mais pas toujours. On doit progresser là-dedans ».

Retranscription Girondins4Ever