Bourg-en-Bresse rompt le prêt de Lucas Rocrou

Il y a quelques jours, Lucas Rocrou a été prêté à Bourg-en-Bresse Péronnas 01 qui évolue actuellement en troisième division française (National), et est classé en ce moment 9ème avec 20 points, au bout de 15 journées de championnat. Afin d’être prêté et de rester bordelais à l’issue de cette saison, le jeune attaquant, qui a fait la préparation estivale avec les professionnels, a signé son premier contrat professionnel jusqu’en juin 2024.

Le Club au Scapulaire ajoutait que ce prêt était « une belle opportunité de poursuivre sa progression dans un championnat exigeant », tout en lui souhaitant  « de s’épanouir à Bourg-en-Bresse et d’aider le club de l’Ain à remplir ses objectifs ! ». Malheureusement, l’aventure va être écourtée.

En effet, selon Le Progrès, l’attaquant bordelais n’aura au final participé qu’à deux séances. Notre jeune joueur s’est blessé sur une frappe lors de son deuxième entraînement. Il souffrirait d’une déchirure à la cuisse et le staff de l’équipe a ainsi décidé de ne pas attendre son rétablissement. Cette blessure provoquait une indisponibilité de huit semaines, « incompatible avec les besoins urgents des Burgiens » précise le média.

Lucas Rocrou retourne donc à Bordeaux et ne remplacera donc pas Amine El Ouazzani au FBBP 01.

Il s’agit incontestablement d’une mauvaise nouvelle pour le joueur, mais également pour les Girondins de Bordeaux qui avaient (enfin) trouvé un prêt intéressant en troisième division française, avec du temps de jeu pour l’un de nos jeunes. Nous souhaitons un bon rétablissement à Lucas.

Ses stats cette saison

Matchs amicaux : 5 matchs, 231 minutes jouées
Ligue 2 : 3 matchs, 15 minutes jouées
National 3 :  7 matchs, 434 minutes jouées, 2 buts