[J18] Mi-temps Caen – Bordeaux : Un doublé de Josh Maja permet aux Girondins de mener

Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur la pelouse du Stade Michel d’Ornano, pour défier l’équipe du SM Caen ce mardi, pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2 BKT.

Pour l’occasion, David Guion, remettait en place une compo en 4-3-3 avec les retours de Michelin, Barbet et Nsimba en défense. Au milieu, Junior Mwanga retrouve sa place et Fransérgio enchaîne, tout comme Alberth Elis.

Le onze de départ de chaque équipe :

source twitter @SMCAEN
source twitter @girondins

 

 

 

 

 

 

 

 

Bordeaux dans le vif dès le début

Les Girondins de Bordeaux vont rentrer de la meilleure des façons dans ce match puisque sur un service d’Alberth Elis, c’est Josh Maja qui fait un petit piquet sur le gardien adverse et qui ouvre le score (0-1 5ème). On ne pouvait pas espérer mieux sur cette première situation dangereuse. Les bordelais étaient souvent critiqués pour le manque de réalisme mais là c’est du 100%. Cinq minutes plus tard c’est Danylo Ignatenko qui frappe lourdement mais c’est détourné en corner. Ce dernier ne donnera rien (0-1 10ème).

Bordeaux recule…

Caen devra attendre la 12ème minute pour voir Kyeremeh prendre la profondeur mais Stian Gregersen défend bien et contre le ballon en corner. Gaëtan Poussin s’impose bien dans les airs après une frappe caennaise. Deux minutes plus tard Ali Abdi quitte le marquage d’Alberth Elis ais son centre fuyant ne trouve personne, fort heureusement. A la 16ème minute Caen obtient un nouveau corner mais la tête d’Alexandre Mendy passe au-dessus. Une minute plus tard, l’ancien bordelais mais une vilaine semelle sur Clément Michelin, étant en retard, mais l’arbitre ne siffle que faute…

…puis fait le break !

Zuriko Davitashvili se montre un peu en ce début de match et après une passe de Vital Nsimba, le géorgien dribble et frappe mais ça ne redescend pas assez (0-1). Le premier carton jaune du match sera caennais. Suite à une belle percée d’Alberth Elis, Romain Thomas revient et déséquilibre irrégulièrement le hondurien (0-1 24ème). Sur le coup-franc excentré, Clément Michelin trouve Stian Gregersen qui prolonge de la tête vers Yoann Barbet. Son geste est poursuivi par Josh Maja qui pousse le ballon au fond des filets (0-2 25ème). Les hommes de David Guion font le break.

Avec deux buts d’avance on peut commencer à voir venir et les malherbistes essayent de se projeter de l’avant. Ali Abdi prend le meilleur sur Clément Michelin qui le stoppe et prend un carton jaune. Le coup-franc est dégagé collectivement par les bordelais (40ème 0-2).

A la mi-temps, Bordeaux mène logiquement grâce à ce doublé de Josh Maja.