Nicolas Paolorsi : « Cela tranche totalement avec l’ancien Président Frédéric Longuépée qui ne parlait que chiffres, business et qui n’était pas du tout un Président avec une culture foot »

Dans l’After Foot Live sur RMC, Nicolas Paolorsi, journaliste pour la radio, est revenu sur le changement à Bordeaux depuis la saison dernière.

« Ils ont changé énormément de choses. Déjà ils ont dégraissé énormément cet été, ils ont – même si on n’aime pas ce mot – nettoyé le vestiaire parce qu’il y avait des joueurs qui étaient à Bordeaux depuis 4-5 ans, qui perdaient et qui étaient minés mentalement. C’était très dur et puis il s’est passé tellement de choses cet été avec un club qui était à deux doigts de couler. Je pense que cette résurrection-là a fait du bien à tout le monde dans les têtes. Ils profitent de chaque instant. »

Il a aussi été question du Président Gérard Lopez dont on entend moins parler que la saison dernière :

« Tu t’es reconcentré sur le sportif, après Gérard Lopez est quand même très présent. On en a énormément entendu parlé cet été avec tout ce qui s’est passé, la rétrogradation administrative mais il est toujours présent. Après le match de Sochaux il est venu parler aux journalistes, en interview. C’est quelqu’un qui communique plus que son Directeur Sportif Admar Lopes, et qui est très présent au niveau sportif. Cela tranche totalement avec l’ancien Président Frédéric Longuépée qui ne parlait que chiffres, business et qui n’était pas du tout un Président avec une culture foot. Gérard Lopez aime quand même parler foot. »

 Retranscription Girondins4Ever