[J18] Les notes de Girondins4Ever après Caen – Bordeaux : Maja efficace, Mwanga enchaîne, Elis confirme, Gregersen peu inspiré, sortie de route pour Michelin

Ce Mardi 10 Janvier, les Girondins de Bordeaux disputaient la 18ème journée de Ligue 2 BKT face au Stade Malherbe de Caen. La rencontre se jouait donc dans le Stade Michel d’Ornano.

Les Girondins de Bordeaux n’ont pas réalisé une belle opération lors de cette journée. Après avoir démarré de la plus belle des manières en ouvrant le score au bout de cinq minutes par Josh Maja, les homme de David Guion ont fait le break grâce à un doublé pour l’international nigérian. C’est ensuite que les choses se sont compliquées en passant au travers lors des dix dernières minutes de la première période.

Si le score est de 2-0 au retour des vestiaires, le visage caennais va être différent avec trois changements tandis que les Girondins vont eux déchanter. L’ancien bordelais Alexandre Mendy va redonner espoir à la 52ème, face à une équipe qui recule et ne montre pas du tout la même image qu’en première période. Stian Gregersen perd son duel avec l’avant-centre qui semble hors-jeu au départ de l’action. Puis les bordelais vont faire des fautes, les joueurs de Caen aussi, mais ce sont les Marine et Blanc qui seront les plus sanctionnés. Clément Michelin, déjà averti en première période, va commettre une seconde faute inutile et sera exclu… A dix les bordelais vont subir et perdre trop de duels. A la 82ème minute Ali Abdi va égaliser suite à une remise de Fransergio et un ballon sorti en corner par la défense. Sur ce dernier, le tunisien va donc égaliser… Le match se finira de manière électrique si bien que Yoann Court sera exclu pour son mauvais geste sur Alberth Elis. C’est donc une mauvaise opération après avoir eu le match en main…

En attendant, voici les notes du match :

Les notes

Poussin : 5
Michelin : 3
Barbet (c) : 5
Gregersen : 4,5
Nsimba : 5
Ignatenko : 5
Fransérgio : 4,5
Davitashvili : 5
Mwanga : 6
Elis : 6
Maja : 7

Guion : 5