Yoan Gouffran : « Par respect pour mon club formateur et pour des amis aussi, j’ai préféré ne pas célébrer ce but mais au fond de moi j’étais content »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yoan Gouffran, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et du SM Caen, s’est exprimé concernant la prochaine journée de championnat et l’opposition entre son club formateur et celui avec lequel il a été Champion de France 2009. A la question : Est-ce que Bordeaux est votre club de cœur ? Il a répondu :

« Oui tout a fait. Je suis revenu, je vis dans la région donc c’est forcément un club qui m’a marqué. […] C’est compliqué surtout que pour la petite histoire, quand on a été Champions de France c’est à Caen et je marque le but pour être champions donc forcément compliqué de donner un avis ou même un score. […] C’est un sentiment particulier. C’est vrai que sur ce but je n’ai pas spécialement célébré. Il y a eu des joueurs avec qui j’ai joué la saison d’avant donc c’était forcément compliqué de se dire que l’année d’après ils vont jouer en Ligue 2. Par respect pour mon club formateur et pour des amis aussi, donc j’ai préféré ne pas célébrer ce but mais au fond de moi j’étais content. C’était mon premier titre de Champion. »

Il s’est également exprimé sur son club et le niveau du championnat où il évolue :

« Je fais attention à tut ce qui est alimentation. Je n’ai pas pris de poids en arrêtant ma carrière (rires). Sur le niveau ? Oui surpris. Je ne sais pas si les adversaires ciblent mais c’est vrai qu’il y a quand même dans la région, quelques bons joueurs, quelques bonnes équipes. On a une belle équipe aussi et on essaye de faire le maximum pour monter le plus vite possible. »

Retranscription Girondins4Ever