David Guion : « Le premier, ‘c’est cadeau’ de la part de l’arbitre… »

En conférence de presse d’après match et via ARL, David Guion est revenu sur deux remarques des journalistes en conférence de presse :

  • Cela fait trois matches d’affilée que les Girondins de Bordeaux prennent un carton rouge (Logan Delaurier-Chaubet contre Sochaux, Malcom Bokélé contre Rennes, et Clément Michelin contre Caen)
  • C’est encore un but que les bordelais prennent rapidement en seconde période lors de ces trois derniers matches

David Guion en avait bien connaissance, et a notamment trouvé que pour Clément Michelin, un carton jaune sur deux n’était pas justifié.

« C’est quelque chose dont on s’est aperçu, notamment sur cette entame de seconde mi-temps. C’est gênant. Alors, que les garçons sont en confiance, de par ce qu’ils ont fait en première mi-temps… C’est surprenant. Ensuite, concernant les cartons rouges, pour celui de ce soir, ce que je regrette surtout, c’est le premier carton jaune… Le premier, ‘c’est cadeau’ de la part de l’arbitre… Ensuite, en effet, je trouve que sur la seconde faute, Clément apprécie mal la trajectoire. Il ne doit jamais laisser rebondir le ballon. Cette expulsion fait qu’on fait encore une demi-heure pratiquement à dix contre onze… Derrière, il faut encore une fois s’adapter, on subit, et c’est toujours dommageable. Je pense qu’en effet, là-dessus, on manque de lucidité ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1612939781956067328?s=20&t=bk3aTMK7DHrlb8Vh9owRKg

https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1612930528683999233?s=20&t=bk3aTMK7DHrlb8Vh9owRKg