Bordeaux a fait une offre pour Jérémy Livolant

Un joueur devrait quitter les Girondins de Bordeaux cet hiver : Alberth Elis. Depuis plusieurs semaines, l’on nous dit que son remplaçant serait déjà trouvé, du moins que plusieurs joueurs « ont envie de venir » selon Gérard Lopez lui-même. Mais quels sont-ils ?

Selon Footmercato, le club au scapulaire se serait activé sur une piste en Ligue 2, Jérémy Livolant. Natif de Morlaix en France, Jérémy Livolant est formé par l’EA Guingamp. Il joua son premier match en professionnel peu avant ses 18 ans, le 6 décembre 2015, à l’occasion d’une rencontre de Ligue 1 lors de la saison 2015-2016, face… aux Girondins de Bordeaux. Il entra en jeu à la place de Nicolas Benezet, lors de cette rencontre perdue par les siens sur le score de un but à zéro. Depuis 2015, il fut prêté à l’US Boulogne, Châteauroux, ou encore l’année dernière à Sochaux où il fit une belle saison.

Aujourd’hui âgé de 25 ans (9 janvier 1998), il joua cette saison 18 maches (sur 18 possibles) pour 7 buts et 3 passes décisives (4 cartons jaunes également). Il est l’un des joueurs majeurs de l’En Avant Guingamp et du championnat de deuxième division. Mesurant 1.75m, il est actuellement sous contrat avec le club breton jusqu’en 2024. Il est estimé par Transfermarkt à 2.2 millions d’euros.

La direction bordelaise aurait donc fait une offre pour ce joueur, mais « les Girondins devraient se montrer convaincants puisque Guingamp ne veut pas laisser partir l’un de ses meilleurs joueurs ». A suivre…

Ses statistiques

footballdatabase

Il sera également l’auteur du but de la saison :