Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Steeve-Mike Eyango en Italie, Benoit Costil encaisse, des stats de Caen, parcage plein à Dijon, Chantilly en Gambardella, 3 joueurs dans l’équipe type…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Image

    Steeve-Mike Eyango reste en Italie

    Passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, Steeve-Mike Eyango, qui a résilié avec le Genoa cet été après trois ans passés au club, a trouvé un nouveau point de chute en Italie. En effet, le joueur a été annoncé au Giugliano Calcio 1928, lui qui arrivait en provenance du Rimini Football Club. Il a signé un contrat d’un an avec option de renouvellement.

    Benoit Costil encaisse bien

    L’ancien portier et capitaine des Girondins, Benoit Costil, a perdu avec Auxerre à domicile sur le score de 0-5, face au Toulouse Football Club. Avec ces cinq nouveaux buts dans la besace, l’international français en est à plus de 100 buts encaissés en un an et demi. Depuis le début de la saison 2021-2022, il a encaissé 102 buts avec les Girondins puis Auxerre, alors qu’il n’a disputé que 43 matchs de championnat. L’ancien rennais a donc concédé 2,37 buts par match depuis une saison et demie.

    Des stats bonus après Caen-Bordeaux

    Le Stade Malherbe de Caen a publié 5 statistiques après le match face aux Girondins de Bordeaux, les voici :

    • 5 – Godson Kyeremeh a effectué 5 tirs dans ce match, le co-total le plus élevé pour un joueur du Stade Malherbe Caen en Ligue 2 cette saison.
    • 21 – Depuis 2020/21, il n’y a que Jonathan Clauss (33 – 9 buts, 24 assists) qui a été plus décisif  que le latéral de Caen Ali Abdi (21 – 13 buts, 8 assists) parmi les défenseurs/pistons de Ligue 1 + Ligue 2 sur la période.
    • 22 – Le Stade Malherbe a tenté 22 tirs dans ce match, son total le plus élevé dans un match de Ligue 2 cette saison. Ils ont notamment tenté leur chance à 16 reprises en seconde période, personne ne fait mieux en Ligue 2 BKT cette saison.
    • 23 – Le joueur de Caen Alexandre Mendy a marqué 23 buts en Ligue 2 depuis le début de la saison 2021/22, soit au moins 5 de plus que tout autre joueur actuel dans la division sur la période.
    • 15 554 – Le nombre de spectateurs hier soir à d’Ornano face aux Girondins de Bordeaux. La deuxième meilleure affluence de la saison à domicile après la réception d’Annecy (16 013).

    Parcage complet à Dijon

    Les Girondins de Bordeaux ont officialisé un nouveau pacage complet pour les supporters bordelais en déplacement. Ce sera lors de la prochaine rencontre à l’extérieur, à Dijon.

    Chantilly en Gambardella

    Après leur belle victoire face à Niort, les U19 des Girondins de Bordeaux se déplaceront sur le terrain de l’US Chantilly pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe Gambardella. Ce match aura lieu le dimanche 29 janvier.

    Deux Girondins récompensés

    La Ligue a également donné son équipe type de la dernière journée de Ligue 2. Deux bordelais en font partie : Alberth Elis et Josh Maja.

    Image