David Guion : « Il est complètement inscrit dans la durée avec les Girondins pour cette saison »

Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion est passé en conférence de presse et s’est exprimé sur l’avenir de Josh Maja, qui devrait resté cet hiver. Pour rappel, l’international nigérian est en fin de contrat, mais il y aurait une clause de prolongation automatique en cas de montée.

« Non, son avenir n’est pas un sujet de discussion avec lui. Autant on en avait discuté à la fin de l’été, et on avait convenu ensemble qu’il fallait qu’il se prépare de la meilleure des façons, régler ses problèmes parce qu’il était entre deux chaises. A partir de septembre, étant donné qu’on avait aussi notre projet de jeu offensif qui tournait beaucoup autour de lui, il a senti la confiance. Mais aussi tout le travail qu’il a fait car vous savez aussi que physiquement, c’est un garçon qu’il fallait remettre dans les clous. Il sent qu’il est en effet dans une bonne dynamique. Physiquement, il a retrouvé tous ses moyens, et il a la confiance de tous ses partenaires, de son staff, de ses dirigeants. Il a vraiment envie, sur cette deuxième phase de la saison, de confirmer. Quand je discute avec lui, il veut marquer encore plus de buts dans le jeu. Il est complètement inscrit dans la durée avec les Girondins pour cette saison ».

Il y a quelques jours, l’attaquant bordelais expliquait :

« Où en est ma prolongation de contrat ? C’est en pourparlers. Pour l’instant, je suis concentré à être bon avec l’équipe sur le terrain. Et laisser les choses extrasportives se régler d’elles-mêmes. Mais plus la saison va avancer, plus on va discuter. Et quand ce sera le moment, ça se passera. Si je me vois continuer ici ? Oui, honnêtement oui. Je suis heureux ici parce que je joue souvent. Grâce à la confiance de l’entraineur, j’ai un rôle dans cette équipe. Je ne peux pas me plaindre, je suis heureux ».

Retranscription Girondins4Ever