Le physique, l’hypothétique 3ème place, la meilleure alternative au poste de latéral droit… Les réponses de David Guion

En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a répondu à diverses questions. Voici ses réponses avec les thèmes précisés avant celles-ci.

L’état physique des joueurs

« Je les ai trouvés mercredi fatigués évidemment, mais on a discuté, on est allés faire un décrassage à vélo, et j’ai trouvé que les garçons avaient bien récupéré au niveau mental. Après, d’un point de vue physique, on a fait une petite sortie vélo, et ceux qui ont un peu moins joué ont été sur le terrain pour monter un peu la charge de travail. Aujourd’hui, on ne va pratiquement pas faire grand-chose, par contre j’ai décidé de faire un petit réveil musculaire demain matin. J’en saurais plus ce soir de leur état physique »

La troisième ou la deuxième place à la fin de la phase aller ?

« On va d’abord finir la phase aller avant d’en reparler (rires). Je ne vais pas partir sur des scénarios qui n’existent pas pour l’instant. On verra. Vous me reposerez la question après Amiens […] 35 points, ça fait 1.5 par match. Avec 1.5 points par match, on est dans les clous, donc psychologiquement c’est intéressant ».

Junior Mwanga, meilleure alternative à droite ?

« Oui, je l’ai fait à Caen. On connait la polyvalence de Junior. C’était aussi surtout parce qu’il y avait beaucoup de coups de pied arrêtés, et je voulais garder de la taille. C’était ce qui était pour moi primordial. On a bien vu que Dany, en fin de match, était en difficulté physique. Mais Junior nous apporte aussi beaucoup par sa taille. Pour en avoir discuté avec lui aussi sur le terrain, je voulais garder de la taille. Alors, en effet, il y a Junior quoi peut jouer, Tom (Lacoux) aussi, Johaneko (Louis-Jean)… Il y a des solutions ».

Retranscription Girondins4Ever