David Guion : « Cela fait pratiquement un carton jaune tous les deux matches, c’est beaucoup trop. Dany monte aussi en pression avec tout ça »

En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur le fait que les joueurs bordelais prenaient trop de cartons (rouges) en ce moment.

« Non, on ne leur dit pas avant le match, mais c’est déjà fait… Il y a plus de chances de gagner les matches à onze, comme je leur ai dis… Il faut rester lucides. C’est important. C’est surtout qu’après, il faut tenir, et ce n’est pas toujours facile. Evidemment que je leur ai dit qu’il y avait des endroits sur le terrain où des fautes grossières comme celles de Logan (Delaurier-Chaubet) et de Malcom (Bokélé), c’est inutile… Clément (Michelin) c’est plus une mauvaise appréciation sur le deuxième carton jaune, où il se laisse surprendre. C’est dommageable. Mais oui, je les ai mis en garde ».

Screen Florian Sabathier

En revanche, Danylo Ignatenko commet trop de fautes au milieu de terrain, et est donc trop souvent suspendu…

« Oui, on lui a dit… Même avant la trêve, on lui a dit. Cela fait pratiquement un carton jaune tous les deux matches, c’est beaucoup trop. On sent vraiment que quand le match commence à prendre de l’épaisseur, au niveau mental, ça se joue sur pas grand-chose. Dany monte aussi en pression avec tout ça, et on a besoin de calme, de lucidité, c’est important. C’est un jeune joueur encore, mais il faut qu’il apprenne vite ».

Retranscription Girondins4Ever