Romain Ferrier : « Ce n’était pas pour nous »

Régis HAZENFUS – Photographe

« Ce qu’il y a de bien aussi, c’est qu’il y a un match de la réserve en même temps samedi (contre Lège-Cap Ferret), donc tout le monde sera mobilisé samedi ». David Guion, en conf’ d’avant Bordeaux-Rennes, expliquait que les rencontres de la réserve et des U19 allaient permettre aux jeunes d’avoir du temps de jeu, afin de faire face aux trois matches en six jours des professionnels.

Régis HAZENFUS – Photographe

Malheureusement, si les U19 des Girondins se sont imposés en Gambardella, ce ne fut pas le cas de la réserve des Girondins qui perdit en match en retard sur le terrain de Lège-Cap Ferret sur le score de 4-2. Justement, pour ce match de National 3, plusieurs professionnels étaient de la partie, comme Davy Rouyard, Johaneko Louis-Jean, Aïssa Boudechicha, Julien Vétro, Johab Pascal, Jamal Haruna, Ismaël Sow et Tijany Atallah. Sans oublier des jeunes vus avec les pros comme Emilien Makagni et Mathias De Amorim. Emmanuel Biumla était lui avec les U19 à Niort.

Romain Ferrier avait aligné cet onze : Rouyard – Louis-Jean, Atallah, Doucouré, Boudechicha – Pascal, De Amorim, Essiena – El Moutawakil, Vétro, Fernandes.

Dans Sud Ouest, le coach de la réserve des Girondins s’est exprimé sur cette défaite à Lège-Cap Ferret.

« On n’a pas bien entamé le match et le scénario a été cruel. Nous nous étions dit à la mi-temps que le troisième but serait important et malheureusement, c’est nous qui l’avons encaissé suite à une nouvelle erreur défensive qui a engendré un penalty. Alors, il y a bien eu un sursaut d’orgueil en toute fin de rencontre les entrants ayant apporté quelque chose en plus, mais ce n’était pas pour nous ce soir ».

Le prochain rendez-vous des réserviste sur le dimanche 15 janvier à 15h00 et la réception de l’équipe réserve du Pau FC.

Régis HAZENFUS – Photographe