[J18] Les Tops/Flops de Sébastien (Débriefeur) : « Je l’ai trouvé plus tranchant, plus vif »

Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Sébastien a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Caen – Bordeaux (2-2), pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2 BKT.

TOPS

Maja / Fransérgio / Gregersen-Barbet-Poussin

« Maja, c’est notre attaquant numéro 1. Il faudra regarder combien ça fait d’années qu’un joueur n’a pas marqué autant. Là il est à 10 buts mais d’ici la fin du championnat ça devrait le faire. En espérant qu’il finisse entre 15 et 20, pourquoi pas. Parti comme c’est parti, on est quasiment à la moitié du championnat donc tout est possible. Cela va peut-être faire réagir certains mais je mettrais quand même Fransérgio parce que sur la première mi-temps et une bonne partie de la seconde je l’ai trouvé bien mieux, un peu à l’image de ce qu’il a fait pour Rennes. Je l’ai trouvé plus tranchant, plus vif. A la 90ème minute de jeu quand on a cette occasion, que Bakwa déborde côté droit, il est dans la surface à 5 mètres du but. Manque de pot la passe de Bakwa n’arrive pas mais ce n’est pas de sa faute. Puis en 3 Poussin et la charnière centrale parce que le match de Gregersen et de Barbet, on peut leur dire merci parce qu’ils en ont quand même sorti un paquet, notamment quand on était sous pression. Gregersen vous allez me dire que sur le premier but de Mendy il se fait manger. Personne ne peut être parfait du début à la fin mais je pense que si on ramène un point c’est aussi en grande partie et notamment à Gaëtan Poussin qui n’a pas eu beaucoup de choses à faire mais beaucoup de ballons à boxer. Ce genre de ballon il en a eu 3-4 où à chaque fois il les boxer au lieu de les capter. J’ai trouvé que défensivement on a été costauds. »

FLOPS

entrée de Badji / Michelin

« Badji, évidemment il rentre dans un contexte qui n’est pas évident pour un attaquant. En 2 Michelin. Oui le pauvre, comme Delaurier-Chaubet et comme Bokélé la semaine dernière, quand tu te fais expulser t’es obligé d’être dans les flops alors que franchement je ne l’ai pas trouvé si scandaleux que ça avant son expulsion. C’est un peu dommage. Certains diront que le deuxième jaune est sévère, pas sévère, c’est comme ça, il n’y a pas la VAR en Ligue 2. »

Retranscription Girondins4Ever

Le podcast de l’émission :

Forever (foreverlaradio.fr)

07 Dilane BAKWA (fcgb) during the Ligue 2 BKT match between Le Havre Athletic Club and Girondins de Bordeaux at Stade Oceane on December 26, 2022 in Le Havre, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)