Cyril (Débriefeur) : « Pour moi il n’a déjà plus rien à faire aux Girondins de Bordeaux, il n’a plus rien à faire en Ligue 2 ce garçon-là »

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a évoqué avec Cyril le match nul des Girondins de Bordeaux face à Caen (2-2), lors de la 18ème journée de Ligue 2.

« Guion a été passif en fait. Il a été passif, il a subi. En première mi-temps il a imposé, il a vraiment pris le dessus en mettant son 4-3-3 qui a fonctionné contre Rennes et finalement on était dans la continuité. On a dominé de la tête et des épaules cette équipe caennaise en première mi-temps mais quand Caen réagit, ils nous posent des problèmes dans le jeu. C’est toujours sur le même point faible, on ne parle pas d’individualités mais il y a un joueur au milieu qui manque de combativité, qui manque de hargne et avec un peu de pressing on arrive à le mettre à mal. C’est là qu’on a souffert puis finalement notre meilleur joueur de l’équipe a été replacé à droite au moment du rouge. Plutôt que de chercher à gagner en stabilité, on a fait que de dégager puisqu’on n’avait plus aucun relai sur le terrain. La seule solution pour nous c’était de dégager loin devant. Guion je n’ai pas aimé sa passivité et ses choix. J’ai trouvé qu’il a été dans la réaction mais dans la mauvaise réaction, c’est-à-dire pris de court à chaque fois. Pour moi un tacticien doit pouvoir anticiper et avoir plusieurs scénarii possibles. Il y aurait dû avoir Louis-Jean et Lacoux prêts à rentrer de suite pour combler ce côté droit sans avoir à bouger Mwanga qui a été encore une fois impressionnant. Pour moi il n’a déjà plus rien à faire aux Girondins de Bordeaux, il n’a plus rien à faire en Ligue 2 ce garçon-là. Il est déjà tellement au-dessus. Je suis admiratif de ce joueur-là. »

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)