David Guion fait l’éloge d’Amiens : « C’est un groupe qui est bâti pour remonter, ça c’est une certitude »

En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur son adversaire de ce vendredi, l’Amiens SC.

« C’est un groupe qui est bâti pour remonter, ça c’est une certitude. Quand on voit le dernier recrutement qu’ils ont fait, avec certainement un des meilleurs joueurs/meneurs de jeu de la Ligue 1… C’est une équipe qui va chercher évidemment à remonter. C’est un groupe qui est construit comme ça. C’est une équipe qui joue en 3-5-2 ou 5-3-2 qui est très athlétique, qui a des joueurs très intéressants dans les duels. Mais aussi, elle a des leaders techniques de très haut niveau, que ce soit Kakuta ou Gélin. Elle a un projet de jeu clair, avec beaucoup de centres. C’est l’équipe en Ligue 2 qui centre le plus. Elle a de vrais principes de jeu, et elle est très dangereuse de par son système et la qualité individuelle de ses joueurs. J’ai regardé leur dernier match, ils ont vraiment fait un bon match. Mentalement, ils y ont cru jusqu’à la fin. Ils ont pris beaucoup de risques aussi en faisant rentrer énormément de joueurs offensifs, et ils ont été récompensés sur une action qui les caractérise bien : un centre et une tête de leur attaquant. Ils sont en effet très dangereux, et ils ont du monde aussi pour impacter sur le banc ».

Puis il évoqua l’attaquant amiénois, Tolu Arokodare.

« C’est un attaquant atypique parce que, de par sa taille, il pèse énormément, et c’est très identifié dans leur jeu. Il y a beaucoup de centres pour l’alimenter. C’est un garçon qu’il faut surveiller de près ».

Retranscription Girondins4Ever