Josh Maja : « Je me sens bien dans les deux systèmes »

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

En conférence de presse, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja, a été questionné sur les différences lorsqu’il joue seul en pointe, ou accompagné d’Aliou Badji.

« Non, ça ne change pas beaucoup de choses. Ce qui change un peu, c’est pour arriver dans la surface et attirer les défenses. Je me sens bien dans les deux systèmes. Lors des trois derniers matches, on a bien fait les choses, il faut continuer avec les choses positives pour gagner le prochain match ».

Il possède également des affinités  avec Alberth Elis.

« C’est dur de dire avec qui je m’entends le mieux. On essaye d’avoir une bonne connexion. Lors des deux derniers matches, avec Alberth Elis, j’ai marqué. On a travaillé ça à l’entrainement, et il faut continuer pour encore plus marquer, être encore plus décisif ».

Ca, c’est pour l’attaque. Mais pourquoi, défensivement, Bordeaux prends ces derniers matches à chaque fois au moins un but ?

« Je ne sais pas. Les deux buts qu’on a encaissés lors du dernier match, c’était sur coup de pied arrêté. C’était le premier match où on en a encaissés sur cette phase de jeu. Il faut juste travailler et être plus concentrés pour être plus forts. On n’est pas une équipe qui prend beaucoup de frappes, mais on encaisse des buts, donc il faut changer quelque chose, être plus rigoureux pour arrêter ça ».

Retranscription Girondins4Ever