[J19] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Amiens : Les Girondins ne savent pas gérer… la gestion !

Ce Vendredi 13 Janvier, les Girondins de Bordeaux disputaient la 19ème journée de Ligue 2 BKT face à l’Amiens SC. La rencontre se jouait donc au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

Les Girondins de Bordeaux ont encore raté une occasion de gagner la rencontre… Pourtant tout avait bien démarré pour les hommes de David Guion qui ont globalement maîtrisé le rencontre. Si la finition n’était toujours pas au rendez-vous, il y avait du mieux dans certains secteurs et concernant plusieurs joueurs. Au milieu Junior Mwanga a continué d’épater dans sa capacité à gérer pour repartir de l’avant. La résurrection vient du brésilien Fransérgio qui était partout ! Il a défendu, s’est projeté vers l’avant et rempli son rôle dans l’entrejeu bordelais. Johaneko Loius-Jean a lui aussi tenu son rôle dans le couloir droit, toujours dans le sens du jeu. C’est d’ailleurs de lui que part l’action qui amène le penalty sur Yoann Barbet. Litigieux ou pas, il est validé et transformé par le spécialiste Josh Maja. Bordeaux mène peu avant la pause et on se dit que le plus dure va arriver, gérer la seconde période.

En seconde mi-temps justement, les Girondins vont essayer d’enfoncer le clou, sans jamais y parvenir. La  faute à un pressing amiénois important et ce manque de savoir casser les lignes pour les mettre en difficulté. Le buteur Josh Maja s’est effacé au fil des minutes, Alberth Elis ne savait pas quelle orientation donner à son ballon tandis que Dilane Bakwa en a trop fait… Cela a permie à Amiens d’espérer jusqu’à la dernière minutes. Après quelques frayeurs, les amiénois vont égaliser par le jeune entrant George Ilenikhena, 16 ans. C’est cruel et en même temps pas tellement illogique… Ces bordelais-là ne monteront pas en Ligue 1 s’ils continuent à être dans cette « gestion » qu’ils ne savent finalement pas gérer…

En attendant, voici les notes du match :

Les notes

Poussin : 5
Louis-Jean : 6
Barbet (c) : 5
Gregersen : 6
Nsimba : 5
Bakwa : 4
Fransérgio : 7
Ignatenko : 5
Elis : 4,5
Mwanga : 6
Maja : 5,5

Guion : 4,5

 

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)