Gernot Rohr : « L’arbitrage de ce match des Girondins n’a pas été comme il aurait dû l’être »

Sur ARL, l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, s’est exprimé sur la défense du club au scapulaire, évoquant également les dernières expulsions.

« Evidemment, on a un œil particulier sur cette défense, qui a pris pas mal de buts ces derniers temps. On espère qu’elle va se ressaisir. Cette expulsion de Clément Michelin était vraiment malvenue parce qu’à onze contre dix, c’est toujours une autre question… Cela fait deux expulsions au même poste, et cela montre qu’il y a encore beaucoup, beaucoup de choses sur le plan mental, de la discipline, de la rigueur, et de la maitrise, à améliorer dans cette équipe ».

Puis Gernot évoqua l’arbitrage, qui ne semble plus aller dans le sens des Girondins.

« L’arbitrage n’était pas en notre faveur, c’est une évidence. On a vu dans d’autres actions encore qu’il était plutôt là pour faire un arbitrage à domicile malheureusement. Le but caennais était hors-jeu, c’est quand même étonnant que ça n’ait pas été signalé. Et ensuite, les cartons m’ont paru extrêmement sévères. Il y a une erreur d’appréciation de la trajectoire de Clément Michelin, et l’autre carton jaune est justifié. Mais dans l’ensemble, c’est vrai que l’arbitrage de ce match des Girondins n’a pas été comme il aurait dû l’être. Mais il faut se rappeler qu’en début de saison, l’arbitrage a été en notre faveur, avec notamment un penalty donné à Laval, et un autre qui n’a pas été sifflé contre nous également… Il y a eu des décisions en début de saison qui étaient très favorables et sur une saison, ça s’équilibre. On est en train de voir une série de matches où on est moins favorisés ».

Retranscription Girondins4Ever