Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Hwang aux USA, Garbino a son trophée, Guilavogui va partir, 3 anciens au paddle, Maja très décisif, un bordelais en Equipe de France U17…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Un nouveau continent pour Hwang Ui-Jo ?

Selon le journaliste Fabrizio Romano, l’équipe MLS du Minnesota a fait une proposition officielle pour Hwang Ui-Jo à Nottingham Forest, car l’accord de prêt avec l’Olympiacos va être résilié. LAFC, Portland, Chicago, Vancouver sont également concrètement intéressés aux côtés du FC Seoul et Vissel Kobe. Quelle triste continuité de carrière pour l’ancien attaquant des Girondins…

Trophée remis

Maëlle Garbino, déjà sacrée en novembre dernier, a été récompensée mercredi 11 janvier en recevant son trophée des mains de Camille Delzant, membre du département féminin de l’UNFP, au milieu de ses coéquipières. Il s’agit du deuxième trophée cette saison pour la milieu de terrain bordelaise, déjà auréolée en septembre lors de la reprise du championnat de D1 Arkema, et de son troisième depuis la création de la distinction lors de la saison 2020-2021. Elle est d’ailleurs la joueuse la plus titrée à égalité avec la Parisienne Marie-Antoinette Katoto.

https://twitter.com/FCGBWomen/status/1613190581102215171?s=20&t=ZwRSuBklh65R7ZYHDQeMOQ

Bordeaux-Montpellier programmé

La FFF a communiqué la programmation TV de la 14ème journée du championnat de France féminin de D1 Arkema, qui est prévue les 3, 4 et 5 février prochains. Elle commencera avec Bordeaux-Montpellier. Le programme :

Vendredi 3 février 2023 :
18h30 – Canal + Foot : FC Girondins de Bordeaux – Montpellier HSC
Samedi 4 février 2023 :
13h45 – Foot+ : Rodez AF – Olympique Lyonnais
13h45 – Foot+ : Paris FC- Dijon FCO
13h45 – Foot+ : EA Guingamp – Stade de Reims
13h45 – Foot+ : ASJ Soyaux Charente – FC Fleury 91
Dimanche 5 février  2023 :
12h45 : Canal+ Foot :  Paris SG – Havre AC

Josuha Guilavogui va partir de Wolfsburg

L’entraîneur de Wolfsburg, Niko Kovac, a expliqué qu’il souhaitait garder l’ancien capitaine bordelais au club, lui qui était annoncé dernièrement à Stuttgart.

« Tout le monde voit que Josh est très important pour l’équipe. En tant que personne et en tant que footballeur. C’est une très belle personne avec beaucoup d’empathie. Il garde les garçons ensemble, enseigne une chose ou deux aux jeunes joueurs »

Seulement, selon L’Equipe, le milieu de terrain de 32 ans s’est déjà mis d’accord sur un contrat de deux ans et demi avec Stuttgart. Les négociations entre les deux clubs se poursuivent

Les anciens bordelais au paddle

Trois anciens joueurs des Girondins de Bordeaux se sont retrouvés au Paddle de Bordeaux, nouveau sport en vogue depuis des mois, notamment chez les anciens footballeurs. En effet, Jimmy Briand, Laurent Koscielny et Hervé Bugnet se sont affrontés, amicalement bien évidemment.

Josh Maja hyper décisif

La Ligue a réalisé le classement des buteurs de Ligue 2 depuis la repris post Coupe du Monde. L’attaquant des Girondins de Bordeaux est deuxième avec 3 buts inscrits en 203 minutes.

Classement des buteurs de Ligue 2 BKT depuis la reprise (J16) :
1. Moïse Sahi (FC Annecy) : 4 buts en 218 minutes
2. Josh Maja (Bordeaux) : 3 buts en 203 minutes
-. Xande Silva (Dijon FCO) : 3 buts en 245 minutes
-. Louis Mafouta (QRM) : 3 buts en 248 minutes
5. Lenny Joseph (FC Metz) : 2 buts en 87 minutes

Un bordelais en Equipe de France U17

Grâce à un désistement, un joueur des Girondins de Bordeaux a été appelé en Equipe de France U17. En effet, Hugo Lamouliatte remplace Joachim Kayi Sanda (VAFC) pour un stage de 6 jours au Maroc afin de préparer le Tour Élite. Félicitations à lui !

https://twitter.com/edfjeunes/status/1613933130758643718?s=20&t=NqOWFkfZo3km0Beq33NqWg