David Guion fait le bilan des Girondins de Bordeaux à la mi-saison

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Sur La Chaine L’Equipe, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a fait le bilan de la phase aller de la saison 2022-2023.

« Oui, évidemment, je suis satisfait du classement, notamment par rapport à ce qu’on a connu. Quand on voit les Girondins de Bordeaux à cette deuxième place, c’est déjà encourageant. Sur les contenus, notamment depuis la reprise, les contenus sont bons par moment, voire très bons par moment. Malheureusement, on manque de régularité, et on n’arrive pas à être constants sur 95 minutes. On l’a encore vu aujourd’hui. On sort des bonnes périodes, mais pour l’instant, on manque de régularité et de constance, ce qui fait que jusqu’à maintenant, on n’arrive pas à enchainer une série de victoires ».

Y a t-il des similitudes entre l’effectif du Stade de Reims version 2017-2018 Reims avec qui il est remonté en Ligue 1, et l’équipe bordelaise actuelle.

« Non, je ne retrouve pas du tout de similitudes avec les garçons de Reims, parce qu’à Reims je n’avais pas autant de jeunes qu’ici. On est l’équipe la plus jeune de la Ligue 2 et de la Ligue 1 même. C’est complètement différent. A Reims, on s’est installés dès la troisième journée à la place de leader et on ne l’a pas lâchée. J’avais beaucoup de maturité, beaucoup d’expérience. J’avais des leaders qui connaissaient déjà bien le championnat. C’est complètement différent. Là, on est partis de très loin avec des jeunes du centre de formation. Au fur et à mesure, on les a entourés d’expérience, mais ça reste encore très jeune et on le voit sur ce match. On manque un peu de maturité là où on doit gagner du temps, quand on doit mettre des tempos beaucoup plus bas. On est un peu plus naïfs. Il faut qu’on corrige ça sur cette seconde partie de saison ».

Retranscription Girondins4Ever