David Guion : « L’équipe a fait de réels progrès dans le jeu. Pour l’instant, on n’est pas payés par les points »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

En conférence de presse d’après match entre les Girondins de Bordeaux et Amiens, le coach bordelais, David Guion, a confirmé qu’avec ce match nul, l’écart en haut du classement se réduisant encore un peu plus. Du moins entre les Girondins et ses poursuivants.

« Si les Girondins de Bordeaux auront plus de pression dans les matches à venir ? Non. Cela veut dire que déjà on est deuxièmes, c’est la première des choses, et cela veut dire aussi qu’on doit encore progresser pour pouvoir consolider cette deuxième place. Et puis maintenant, des matches comme celui face à Amiens, ou de Caen, ce sont des matches où, sur la phase retour, on se doit de l’emporter. Encore une fois, on a eu la chance de pouvoir l’emporter lors de ces deux matches, mais en étant efficaces offensivement : malheureusement, on ne l’a pas été ».

Les Girondins n’ont finalement pris que six points lors de leurs six derniers matches. Est-ce du gâchis ?

« Gâcher, ce n’est pas le mot, parce que je trouve que sur les contenus, il y a vraiment des choses très intéressantes. On voit que l’équipe, et on l’a vu sur cette première mi-temps, a fait de réels progrès dans le jeu. Notamment encore en plus depuis la trêve. Pour l’instant, on n’est pas payés par les points. On doit être plus réguliers et plus constants. Je pense qu’on est sur le bon chemin, mais on doit être plus réguliers et plus constants pour mettre une série de victoires. Vous le savez bien, c’est indispensable »

Nous sommes maintenant à mi-saison, l’occasion de faire un bilan.

« A chaud après ce match, c’est un peu difficile. Mais je trouve que c’est encourageant, évidemment. On est bien placés, c’est encourageant. Mais on s’aperçoit qu’il faut continuer à progresser, et il faut surtout continuer à ce que mes jeunes joueurs prennent encore davantage de caractère. On l’a encore vu sur ce match, je pense qu’il y avait du temps à gagner sur la fin de match, de façon à prendre beaucoup plus de tempos faibles… Je vais dire que c’est encourageant et ce qui est bien, c’es qu’il y a encore une belle marge de progression. Cela nous permet d’avoir beaucoup d’espoirs pour la seconde partie de saison ».

Retranscription Girondins4Ever