Résultats des Girondins

Clément Carpentier : « Quand tu joues à la baballe 45 minutes, tu n’as que ce que tu mérites »

Le journaliste Radio France/France Bleu Gironde, Clément Carpentier, s’est exprimé sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’Amiens SC, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2 (2-2).

« Les Girondins ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes après ce match nul face à Amiens (1-1). S’agit-il de suffisance ou des limites de cette équipe ? Quand tu joues à la baballe 45 minutes, tu n’as que ce que tu mérites. C’est comme dans la vie. C’est quatre points de perdus en trois jours ».

Yon Ecenarro, consultant pour la même radio, a aussi donné son ressenti sur ce match nul à domicile des bordelais.

« Quatre points de perdus en deux matches, et je n’ai pas envie de remonter plus loin. C’est beaucoup pour un « prétendant » à la Ligue 1. Il y a un manque de constance dans l’effort et l’état d’esprit (ENCORE). Un coaching tardif (ENCORE), ainsi qu’un manque criant de maîtrise dans le jeu (ENCORE). L’étau se resserre en haut, il va falloir se réveiller. Il va falloir se ressaisir, et vite ».

Enfin, ce fut au tour du journaliste France Football, Laurent Crocis, de donner son avis sur ce dernier match des Girondins.

« Comme trop souvent, il n’y a pas eu de maîtrise côté Girondins. Un coaching étrange. Pourquoi garder Alberth Elis sur la pelouse ? Pourquoi toucher au milieu de terrain ? Bref, la route est encore très très longue. Surtout que Le Havre marche sur l’eau et semble s’envoler. Attention à la désillusion ».

https://twitter.com/clementcarpet/status/1614019935881121792?s=20&t=eJ5OSvftC3UPA4kGVc_l8w