Julien Bée (Les Débriefeurs) : « On a encore des choix douteux de David Guion sur la façon de manager son équipe et les changements »

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Amiens (1-1), lors de la 19ème journée de Ligue 2 (2-2).

« Les Girondins ont fait match nul face à Amiens, un but partout. Ouverture du score sur penalty de Josh Maja, après une  faute sur Yoann Barbet dans la surface de réparation. On n’a pas bien vu les images, je ne peux pas vous dire si oui ou non il y avait penalty mais en tout cas Madame Frappart avait l’air d’être sûre d’elle. Elle a signalé le point de penalty et les Girondins sont allés ouvrir le score juste avant la mi-temps. Bordeaux dominait mais ce n’était pas non plus une très grande première mi-temps. Puis en deuxième mi-temps j’ai souvent alerté en disant : attention, je trouve qu’on fait preuve de suffisance, quand on attaque on a un petit peu peur, on joue à deux à l’heure, on laisse cette équipe revenir peu à peu dans la partie. On leur montrait qu’il y avait des possibilités de revenir dans ce match. Ils y ont cru les amiénois et c’est un jeune de 16 ans qui est allé chercher le but, puisque le jeune Ilenikhena qui est rentré, 16 ans, a été le buteur, le sauveur de cette équipe amiénoise. Sur cette pelouse, Amiens vient chercher un point, je ne vais pas dire venu d’ailleurs, parce que très franchement dès la 65ème-70ème minute on le voyait venir, tant Bordeaux n’attaquait plus. Puis on a encore des choix douteux de David Guion sur la façon de manager son équipe et les changements notamment, qui sont arrivés très tard, à part celui de Bakwa pour Davitashvili. Les autres, et notamment celui de Lacoux, sont arrivés tard. »

Retranscription Girondins4Ever

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)